Je ne crois pas qu'il y ait de recette miracle pour ça. Pas à ma connaissance en tout cas.
C'est une question d'habitude quoi. Ca reste moins compliqué que de savoir quand se lever au take off quand même 😉
Mais effectivement, tu bascules trop tôt, tu touches pas le mur, tu as l'air bien con et en plus ça flingue ton rythme.
Tu bascules trop tard, tu te retrouves ridiculement recroquevillé, cuisses écartées et le nez dans les joyeuses, et en plus ta poussée risque de t'envoyer vers le fond...
Après si tu bascules trop tôt mais que tu t'en rends compte avant la poussée, tu peux toujours faire un mouvement de bras "à l'envers". Le même que celui que tu ferais si tu étais vertical en rétro-pédalage, et que tu voulais aller sous l'eau. Ce mouvement peut te faire reculer d'un bon mètre. Je le fais assez souvent quand je veux vraiment montrer à quelqu'un que je veux le doubler et que du coup j'anticipe la culbute. Je l'avais tenté en compet' pour faire un peu d'esbroufe mais ça n'avait pas été un grand succès 😃