Et la tête !
Alouette

Les murs en briques de la mjc du Polygone à Valence ou je me suis en parti reconstruis aprés mon terrible accident le 29 septembre 1982 qui m.a laissé avec 66% d.invalidité et le pronostique des médecins m.annoncant que je regrimperai jamais . Une chute de 20m tête la premiere et j.ai attérris les mains en avant sur une dalle en calcaire ou mes deux poignets ont littéralement explosés déchirant ma peau et mes chaires et je me suis vidé à 45% de mon sang . Ce qui m'a probablement sauvé sont mes deux avant bras qui ont travaillés comme des amortisseurs ce qui a eu pour resultant de me briser les deux coubes et d.abomer les deux nerfs de la main droite entrainant une paralysie cubital et radial de la main droite et aujourd'hui plus de 40années plus tards je n.ai toujours pas de sensations dans mon auriculaire et annular droit . Mon muscle entre le pouce et l.index a disparu et je ne peu donc pas serrer avec ma main droite ou prendre des prises en pincette. les articulations de la main droite et de la main gauche ont étaient pulvériser et je n.ai plus de pronation ni supination. je ne fléchis quasiment pas les poignets wui sont déviés de leur trajectoire naturel . En cours de reeducation j.ai évrlippé une trés Grosse infection et à un monent il a même était question d.amputation. Je me suis brisé le bassin , le genou gauche , l.astragal au niveau du pied droit et j.ai explosion la rotule gauche qui était cerclé et haubané. Une fracture du crâne qui m.a laissé dans le coma une semaine et qui a au passage abimé mon oreille interne gauche et me fait souffrir de vertige encore aujourd'hui. C.est donc en vertu de tous ces problêmes que la c.o.t.o.r.e.p qui est un organisme du gouvernement qui fonctionne avec la sécurité social qui m.a expertisé et attribué ces fameux 66% d.invalidité. La suite vous la conaissez tous . J.ai refusé le verdict et je me suis battu avec les 34% me restant que j.ai optimisé et contre toute attente deux années plus tards j.étais plus fort qu.avant mon accident et 9 années plus tards ou en 1991 je gravissais en solo les deux premiers 8b dans l.histoire de L.escalade et surtout la térrifiante Nuit du Lézard 8a/b à Buoux particulierement aléatoire et Polpot 7c/8a qui est une escalade complètement folle tellement elle est aléatoire et engagée.
Et donc tout celà je le dois en part au mur en briques de la M.J.C ou j.ai passé des milliers d.heures à éssayer de me reconstruire en faisant des traversées au raz du sol . Au début je ne bougeais pas et puis un jour j.ai réussi à déplacer une main , puis les deux , ensuite 50cm , et deux années plus tards je traversé les 100m de longueur de ce mur qui en quelque sorte m.a sauvé.