Sinon, hier chez moi 25-30 noeuds de zef, side-off, avec un gros clapot latéral, et une apparition à 200/300m du bord, un sup avec quelqu'un à genoux dessus en plein down-wind maladroit. La personne essaye de piquer entre les deux digues pour rentrer dans le canal. Bon comme il y 5 noeuds de jus sortant, elle se pose finalement sur la pointe de la digue (pas super-friendly), et escalade en tenant sa pagaie et son bouzin... 25 noeuds de zef dans la face sur une digues en enrochements visqueux, ça donne un fiasco et un gadin entre deux rochers. A ce moment là, je pose mon café et je vais chercher les jumelles, il me semble qu'il y moyen de golri.
Donc au bout de 5mn cette personne émerge et je comprends qu'elle a dégonflé sa planche et entreprend un retour à pied en deux temps (elle va aller chercher son sac de rangement).
Je vois également que cette créature est de sexe féminin, et au début de son périple, je me demande même si elle ne porte pas un hijab 😲
Quand enfin elle se rapproche du milieu de la digue, je me rends compte du délire. En fait c'est une babos de >60ans, en sarouel, écharpe, et pull en laine, sans néoprène, gilet, ou téléphone, qui s'est sentie un 6 janvier de se lancer dans la traversée de la Med en solo !
Elle a vraiment eu de la chance, c'était un coup à crever dans l'eau froide. Cette personne n'avait bien évidemment aucun sens marin, elle, sinon aurait pu accoster sans efforts 50 mètres plus loin, sur une plage, il lui aurait fallut cependant un gramme de lecture du plan d'eau...
J'ai hésité à aller lui braquer son Sup, pour éviter qu'elle recommence, mais étant d'un tempérament honnête (surtout quand ma meuf me dis de ne pas le faire), car il lui a fallut plus de 40 minutes pour retourner à sa caisse et revenir chercher sa merde.
Voilà, la vida loca.