Tu coupes les leash, crèves les pneus et waxe les parebrises?
Ce n'est pas facile à gérer le coté obscur, dès que je m'énerve je surf comme une merde.
Tenir le peak entre locaux est une chose, s'armer pour freiner un projet business en est une autre.
Il faut les deux.
Le combat juridique pour l'aéroport de Nantes a été une longue bataille juridique.
Les premiers recours ont été déposés dès les années 1970, mais c'est à partir des années 2000 que les opposants ont commencé à gagner en succès. En 2006, le Conseil d'État a annulé l'autorisation de défrichement des terres de Notre-Dame-des-Landes. En 2013, le Tribunal administratif de Nantes a annulé le permis de construire de l'aéroport.
En 2014, le Conseil constitutionnel a rejeté la demande d'abrogation de la loi autorisant le transfert de l'aéroport. Cependant, le Conseil a émis des réserves sur la conformité de la loi au droit de l'environnement.
En 2016, le Tribunal administratif de Nantes a annulé la déclaration d'utilité publique du projet d'aéroport. Cette décision a été confirmée par la Cour administrative d'appel de Nantes en 2017.
En 2018, le gouvernement a annoncé l'abandon du projet d'aéroport. Cette décision a été saluée par les opposants au projet, mais elle a également été critiquée par certains qui estimaient que le projet était nécessaire au développement économique de la région.
En conclusion, la bataille contre l'aéroport de Nantes a été une bataille juridique longue et complexe. Les opposants au projet ont finalement réussi à obtenir gain de cause, mais ils ont dû mener une lutte acharnée pendant de nombreuses années.
La première jurisprudence est longue à obtenir mais ça vaut le coup.