cadeaux de noel
Totor bah non, si un système est en à peu prêt bon état, les invasives se développent peu ou pas car elles sont concurrencées.
C'est justement quand on commence à tout modifier qu'elles s'implantent car elles ont de fortes capacités de colonisation précoce.
Et si le secteur est déjà envahi, c'est quasi peine perdue pour lutter contre (j'en sais qq chose c'est une partie de mon boulot...)
on devrait ptet twerker devant nos forets afin d'envoyer des forces d'empowerment
Totor parfaitement Mr Tor. J'ai participé il y'a 1 mois à une session eradication des plantes invasives à la fôret de Meudon avec l'ONF. Là bas c'est le laurier qui fait chier, bah on en a niqué du laurier !!!! comme il est dru et persistant il empêche toute biodiversité sous lui, un vrai bordel...bref une fôret ça s'entretien
bon par exemple s'il y a des ronces c'est certainement parce que la forêt a été coupée "récemment", c'est un premier stade de colonisation, elle vont ensuite disparaître une fois que les arbres vont pousser et prendre la lumière... naturellement.
Et le laurier ne fait pas partie des espèces invasives (ya une liste officielle), il a dû juste être planté là par des débiles.
C'est fou ce besoin d'entretien, comme les jardins. L'essence est pas encore assez cher, quand ça sera un luxe on verra l'énergie de fou qui est dépensée juste pour pas se faire "envahir".
Merci de me remettre face à la réalité des gens normaux, je fréquente quasi plus que des naturalistes et des amoureux de la nature, et aucun n'a des idées "normales" sur la gestion de la nature et de l'environnement.
La haie en bambou, y'a que ça de vrai
la vérité je ne savais pas que c'était invasif