Vespa Lorsque les hélicoptères 🚁 opèrent dans des milieux désertiques, leurs rotors sont exposés à des frictions avec des particules de sable en suspension dans l'air ambiant. Cette friction génère des étincelles résultant de la micro-érosion qui se produit sur les bords des lames, même si elles sont faites de métaux très durs comme le titane ou le nickel. Les images prises de ce phénomène montrent les étincelles résultant de cette friction, démontrant l'effet de l'environnement désertique sur les équipements aériens.
Gueulafioul_sans_fote Vespa Tiens l'aut' jour 2 Chinook ont survolé ma baraque. C'est étonnant l'ALAT n'en ai pas équipé, ni l'armée de l'air. Ça devait être des estrangers en manœuvre. Merci de le noter
Vespa Dans les ruines de Tchernobyl, des scientifiques ont découvert un champignon noir se nourrissant de radiations gamma mortelles, croissant lentement vers le noyau du réacteur. Cet organisme mystérieux, prospère dans le désert abandonné, n'est pas seulement en train de survivre mais il absorbe activement les radiations nucléaires, comme s'il guérissait la cicatrice laissée par l'une des pires catastrophes du monde https://www.sciencesetavenir.fr/espace/exploration/un-champignon-decouvert-a-tchernobyl-pour-proteger-les-astronautes-des-radiations-cosmiques_146501?fbclid=IwY2xjawHKrAlleHRuA2FlbQIxMAABHTJpA3Bx_BlM365-Lq4luhSae3RhDaDtnUPMLyZdc6bMHyX4JsEMdkHNhA_aem_edTNvJ-xV5IqoB5dO4XdgQ
Gueulafioul_sans_fote Vespa Techniquement les champignons ne peuvent pas "absorber" les gamma, c'est des ondes comme la lumière, ça les traverse plutôt. Par contre que des organismes arrivent à se développer grâce au rayonnement c'est étonnant.
Vespa Gueulafioul_sans_fote oui j’étais sceptique aussi au début mais c’est Sciences et avenir, ça a l’air assez sérieux
Gueulafioul_sans_fote Greg1747 Un photon de lumière c'est quelques eV, n'importe quelle matière les arrête. Pour le rayonnement gamma, l'ordre de grandeur va du keV jusqu'au TeV ! Ça te traverse et ça t'encule en même temps !
Gueulafioul_sans_fote Squares77 La mère à @pezronf est en matériau dense, ça les ralenti bien quand même.
Mwana Je trouve dingue aussi qu'on puisse être traversés par des ondes gravitationnelles, soit des déformations de l'espace-temps, nées de la collision de deux trous noirs à des milliards d'années lumières. C'est complètement vertigineux. C'est dit.
balibalo Mwana e trouve dingue aussi qu'on puisse être traversés par des ondes gravitationnelles, soit des déformations de l'espace-temps, nées de la collision de deux trous noirs à des milliards d'années lumières. C'est complètement vertigineux. C'est dit. j'ai rien senti
pezronf Gueulafioul_sans_fote alors que l anus de ta mère fonctionne littéralement comme un trou noir, une fois rentré dedans on n en sort plus
Squares77 Le sachiez-vous? Les planches dites "évolutives" (pour le débutants qui souhaitent progresser), et plus récemment "régressives" (pour les personnes vieillissantes) sont regroupées sous le même terme "Midlenght" ou autrement dit dans le milieu Midlemmmmmf.
yoto pezronf Un midlenf pour surfer 60 cm mushy ça n’a aucun intérêt, et même pour toute vague qui pousse et sans To à la puta madré. Par contre une vague qui fait sa midinette à l’appel, ou qui possède des alternances momolles chiantes et des passages énervés, ben c’est bieng. J’assume ma régression, vu mon âge c’est honorable ! Tarlouze va acheter ta Lost au lieu de médire. Sino je ne sachiais pas, ils sont vraiment partout ! https://talkiewalkie.tw/fr/artistes/thomas-cantoni