pezronf
Oui, je l'ai. Mais le modèle récent (2022), pas l'ancien.
27 000 km donc je ne peux pas commenter la fiabilité. Pas de problème à ce stade.
Les plus:
- habitabilité, coffre gigantesque et bien foutu,
- j'adore la direction, très vive, et surprenante en ville,
- caisse assez vive, je la voulais en 150 ch mais j'ai eu 130 ch, ils ont arrêté les 150 cv pendant ma commande (pour les laisser à Cupra...), mais bon, c'est largement suffisant, ce n'est pas veau,
- la boite (manuelle) est bien, rien à redire,
- tout est Volkswagen, en gros c'est une Golf montée en Espagne,
- certains "gadgets" s'avèrent pratiques: super caméra de recul, Android auto (ça c'est top), etc... et ah siège electrique c'est bien pratique quand Madame conduit beaucoup et mesure presque 30 cm de moins que Monsieur... les réglages manuels c'est relou,
- conso OK.
Des moins:
- matériaux un peu décevants par rapport à la Golf VII (que j'avais avant), qui faisait plus "quali", mais c'est pareil dans la Golf VIII (en baisse de ce point de vue là) et j'ai bien regardé c'est pareil dans la Skoda Octavia, pas meilleure,
- bruyante sur l'autoroute comparée à Golf VII en tout cas,
- ergonomie agaçante, mais qui est identique sur les Golf et pas mal de VW (c'est un défaut tout le temps évoqué): tout ou presque est sur l'écran, c'est chiant de perdre les bons vieux boutons manuels, réglage chauffage un peu chiant notamment,
- et surtout le système "info-divertissement" est gavé de bugs. Ca va mieux, mais parfois il fait des trucs bizarres et ça peut être casse-couille. Ca dépend de la mise à jour: faut bien regarder sur les forums. Je n'ai pas eu le pire (pas eu besoin d'aller en concession), mais ça agace. Mais c'est comme ça sur toutes les VW des dernières années apparemment, pas du tout propre à Seat. D'ailleurs les responsables logiciels de VW ont tous été virés par le patron...
Je l'ai eu à un très bon prix (import d'Andorre), donc pour le prix, ça va. A 30 ou 35 000 boules, ça m'aurait gonflé.