ta des embrayages hydrauliques qui fonctionnent avec le liquide de frein, ok ! mais la solution est la mème la purge ! essayes de brancher un OBD sur une Ford , il vas te sortir un code défaut illisible .... et codé seul le conscess pourra le décrypté

• yoto a répondu à ça.

pipoinzaghi2
    C’est finito, y’a les patch à dispo, alors peut-être pas pour le tout dernier modèle, mais ça existe.

mon garagiste a récupéré la caisse

il va juste purger le liquide, la caisse a absolument rien, juste une erreur, #skodabayonne vous etes des merdes

c'est fou les mecs voulaient nous changer le bloc ABS, heureusement que j'ai fais le taf, je sentais bien l'enculade, les mecs voulaient nous faire raquer 1700€ 👌

ça mériterait un pti courrier au niveau au dessus qd même...

pezronf sur ma modus j'avais un feu arrière qui déconnait, devis chez renault à +1200 balles, c'était juste une soudure qui s'était oxydée dans le feu

Un coup de fer à souder et zou

pezronf sans vouloir dédouaner skoda, le garage est géré par les gros cons du dessus (VW et Audy).
        Bon t'as bien fait en tout cas de pas plier. Comment c'est justifié par skoda la différence?

kimo

jusitifié par une tentative de nous enculer en disant que le boitier ABS est mort...

sinon où trouver une bonne caisse d'occas?

je pensais 308SW ou seat leon sportourer un truc dans le genre

Greg1747 ah ben on va le faire, c'est meme mon garagiste qui m'a demandé le devis pour qu'on leur renvoi le siens

pezronf

Ils l’auraient nettoyer propre pour montrer le taff, 20 centimes€ de dégraissant
            C’est pas un métier de nobles

Bikou

non mais là c'est juste une fraude en fait...pourquoi pas m'inclure dans le devis les changement des 4 roues?

pezronf

Y a quand même assez eu d’enquêtes consommateurs sur les pratiques de certains garages et marques depuis la nuit des temps , je passe sur le traitement différent si t’es homme ou femme
                Après, groupe VW c’est une organisation criminelle, faut pas s’étonner 🤣

ça devient un classique, ya un message d'erreur sur l'odb, les gars préconisent de changer un module "pour voir".
                  J'avais eu ce soucis sur un compresseur de clim chez Renault, les gars avaient même pas fait la démarche de faire un vrai diagnostic, quand je les avaient questionnés ils étaient bien emmerdés.

Bikou

des escrocs...et ça se trouve mon chevalier blanc l'est aussi 😂

"ouai en fait elle s'est pas trompé" c'est le capteur qui déconne 😂

pezronf

Oui, je l'ai. Mais le modèle récent (2022), pas l'ancien.

27 000 km donc je ne peux pas commenter la fiabilité. Pas de problème à ce stade.
                  Les plus:

• habitabilité, coffre gigantesque et bien foutu,
                  • j'adore la direction, très vive, et surprenante en ville,
                  • caisse assez vive, je la voulais en 150 ch mais j'ai eu 130 ch, ils ont arrêté les 150 cv pendant ma commande (pour les laisser à Cupra...), mais bon, c'est largement suffisant, ce n'est pas veau,
                  • la boite (manuelle) est bien, rien à redire,
                  • tout est Volkswagen, en gros c'est une Golf montée en Espagne,
                  • certains "gadgets" s'avèrent pratiques: super caméra de recul, Android auto (ça c'est top), etc... et ah siège electrique c'est bien pratique quand Madame conduit beaucoup et mesure presque 30 cm de moins que Monsieur... les réglages manuels c'est relou,
                  • conso OK.

Des moins:

• matériaux un peu décevants par rapport à la Golf VII (que j'avais avant), qui faisait plus "quali", mais c'est pareil dans la Golf VIII (en baisse de ce point de vue là) et j'ai bien regardé c'est pareil dans la Skoda Octavia, pas meilleure,
                  • bruyante sur l'autoroute comparée à Golf VII en tout cas,
                  • ergonomie agaçante, mais qui est identique sur les Golf et pas mal de VW (c'est un défaut tout le temps évoqué): tout ou presque est sur l'écran, c'est chiant de perdre les bons vieux boutons manuels, réglage chauffage un peu chiant notamment,
                  • et surtout le système "info-divertissement" est gavé de bugs. Ca va mieux, mais parfois il fait des trucs bizarres et ça peut être casse-couille. Ca dépend de la mise à jour: faut bien regarder sur les forums. Je n'ai pas eu le pire (pas eu besoin d'aller en concession), mais ça agace. Mais c'est comme ça sur toutes les VW des dernières années apparemment, pas du tout propre à Seat. D'ailleurs les responsables logiciels de VW ont tous été virés par le patron...

Je l'ai eu à un très bon prix (import d'Andorre), donc pour le prix, ça va. A 30 ou 35 000 boules, ça m'aurait gonflé.

Tu me filera l importateur

C est une occase récente c est ca?