pezronf La segmentation dans le groupe VW se voit a tout les niveaux, c est vraiment pour vendre a des pigeons des strates de la pyramide de Maslow ...mais c est les mêmes caisses...
C'est exact. Mais c'est pareil pour toutes les marques, y compris premium. Une Bentley Bentayga c'est une Audi Q7 rebadgée...
D'où la tristesse de l'offre automobile actuelle: toutes les mêmes plateformes, quelques trucs cosmétiques à droite et à gauche. Et surtout faut vendre du SUV, car grosses marges.
Cela dit, cela dit, les finitions sont quand mêmes meilleures selon les marques: l'ambiance n'est pas la même dans une Seat/Skoda et dans une Audi (les plastiques, les revetements, etc.). Et des détails comme l'insonorisation.
Mais, sur le fond, c'est les mêmes caisses.
Il n'y a qu'à avoir les problèmes avec les systèmes infotainment merdiques du groupe VW: c'est sur tous leurs modèles (et sur la mienne, c'est vraiment nawak: le truc est bugué à mort).