Gueulafioul_sans_fote kimo Avec ma Clio, j'étais ce lourd qui doublait en descente pour prendre de l'élan et qui se trainait la bite en monté 😆
PetitBouchon Gueulafioul_sans_fote de l'élan et qui se trainait la bite en monté 😆 Est-ce que tu couper la climatisation aussi pour grappiller des chevaux ?
Zensuni Gueulafioul_sans_fote Twingo 1 avec le 1.2 16V, C'est ce que j'ai et franchement ca va. Le problème n'est pas le manque de puissance, mais plutôt les vibrations, la tenue de route etc passé une certaine vitesse, à 140 on a l'impression d'être dans mario kart et d'avoir pris un champignon !
Gueulafioul_sans_fote Zensuni Bah j'avais pas cette impression, elle tenait bien la route. Bon après la voiture était presque neuve donc aucun jeu dans la direction, suspensions et pneus nickels, etc.
Gueulafioul_sans_fote PetitBouchon Est-ce que tu couper la climatisation aussi pour grappiller des chevaux ? Pas de climatisation. Problem solved !
Zensuni PetitBouchon la légende raconte qu'en coupant la musique et en rabattant les rétros tu peux prendre qq kilometres heure
Totor kimo J'ai une twingo, et franchement mise à part le moteur merdique, c'était une super voiture! Boh, pas grave... 😅
pezronf Y a un fantasme de la Twingo ...tu passes 120 t as l impression de faire une rentrée dans l athmopshere...c est une bagnole de quotidien sympa mais bon ça casse pas 3 pattes à un canard non plus ...
Zensuni pezronf oui c est juste un super deplaçoir pensé pour la ville et les distances relativement courtes. Ce qui est dingue dans cette voiture c est l espace intérieur au regard de la taille de l engin. J y rentre ma 8' en mousse de 85l, ça m'etonnerais que ça puisse être le cas avec lbeaucoup de citadines d aujourd'hui. Par contre quand je vais au pays basque sur l autoroute sous la pluie à doubler les trains de camions c est vraiment pas génial 😉
kimo Zensuni Voilà, la voiture intelligente pour un usage essentiellement citadin. Elle montait très à la montagne aussi grâce à son poids léger cela dit. Mais effectivement sur autoroute, on prenait vite conscience qu'entre nous et la route/mort, il y avait pas grand chose !
Zidor Vous êtes des fragilix. J'ai fait un a/r Bordeaux - st Gilles sans frein. Ce n'est pas une façon de parler : c'est en descendant le pont d'Aquitaine que j'ai senti une odeur de brulé. J'ai compris que je n'avais plus de plaquettes quand la pédale de frein est restée collée au plancher.
Vespa Zidor idem avec ma vieille Polo On va au Ventoux avec 2 voitures On monte le ventoux avec ma vieille Polo On descend en VTT par les chemins On remonte chercher ma voiture Trop longue la descente pour elle et un peu trop rallye, plus de freins dans les derniers virages , tout au frein moteur et au frein à main 😱
Mutley Nantes-Auvergne dans une 2CV à 5, celui assis à l'arrière sur la barre du milieu vit depuis avec un anus artificiel
Zidor Vespa On est des Vatanens. Et encore, je n'ai pas non plus précisé que le fourgon ne tenait pas le ralenti. Il calait si je n'avais pas le pied sur l'accelerateur. En soi c'est embêtant mais pas bien grave. Le souci c'est que j'avais aussi un problème de démarreur. Ce qui fait que si je calais, je devais attendre quasi 2 heures que le moteur refroidisse pour qu'il veuille bien redémarrer. Ahhhhh c'était une autre époque...
pezronf Zidor Lannion la Rochelle 2h45 en super 5, arrivé trempé, j ai bombardax comme un enculé Ambiance GT3 dans la super 5... Putain mais on faisait n importe quoi... aujourd'hui je conduit comme un papy
Parmenion J'ai commencé par une ami 6 break... Le trajet Nantes - IO te prenait une 1/2 journée et il fallait anticiper les montées pour pas finir à 70. Un souvenir très fort d'un retour d'IO fin août quand je m'etais fait arrêter par la gendarmerie sur le rond point de Rochefort avec un sac plein d'herbe, j'étais tellement en panique que j'avais oublié de mettre le frein à main, la voiture reculait tranquillement quand un des flic est venu en courant me voir pour me dire que j'allais percuter une de leur moto.