• Surf
  • Conseil pour une nouvelle planche

Squares77 oui ça paraît assez logique.
Après un canard efficace c’est pas juste un luxe c’est parfois une nécessité. La rame j’en ai besoin aussi, bref toujours une histoire de compromis…
Et pour les besoins c’est assez difficile à dire. Pour l’instant je progresse donc j’ai plus d’envies que de besoins en vrai.

yoto ok, merci pour ta réponse.
Je pensais pas qu’il était possible de couler efficacement une aussi grande planche…
D’ailleurs je ne pensais pas que tu surfais aussi litré. Je te voyais sur des SB ultra affûtés.

• yoto a répondu à ça.

Glop Glop Si c’est un petit mètre tendu prop’, je surfe 32 litres en 6’, ou en 5’6, dès que ça devient soit mou, soit compliqué, soit peuplé, soit un peu plus gros (1,5m et plus), je mise sur le confort et le rendement. J’ai une 6’4 eggy mais fine aux rails et à la latte round-pin qui me sauve des sessions et un step-up (que je veux changer pour la Raging). Je suis vieux…

Steve13 c'est pas vraiment un fish. Mais un egg, avec un fishtail. Pas beaucoup de différence avec un square tail. Ça tourne bien, ça porte bien. Une transition rail to rail facilitée en théorie.

kimo ça peut-être une transition pour moi qui cherchait une planche évolutive par rapport à ma mousse de 8 pieds de 74 l ?

On est tous en transition ici, tu sais, il n’y a pas de honte à ça…

Vespa 😁 ce n'est peut-être pas le bon terme en effet plus en évolution !
        Plus sérieusement c'est bien ou pas ?

Un poil court a priori. Si tu veux surfer 5 semaines par an... Tu peux chercher un egg olaian par exemple. Même en 8 pieds ça te fera une sacrée différence avec ta mousse.

kimo ok je vois le style par contre les avis sur decathlon.fr sont pas terrible au niveau de la fragilité.

• kimo a répondu à ça.

C'est pas con l'idée de @kimo , faire la transition sur une vraie planche avec un shape proche de ta mousse. Sinon moi niveau transition j'en suis au nichon droit. Ca pousse.

Gueulafioul_sans_fote moi je me suis intéressé au score et au vainqueur de la coupe du monde de Rugby à partir de hier soir...
              En pleine mutation j'imagine. Manque plus que j'aille dans la cuisine

Squares77 c est sur @Glop d autant que 41l si tu fais pas moi s de 70 kilos tu peux faire un canard suffisement efficace sans souci

• Glop a répondu à ça.

Steve13 oui c'est plus pour voir le shape. Les planches sont super mal finies. Après t'en as pour ton argent... C'est pas cher au moins.

None T'as très certainement raison... Je fais un peu plus de 75, je la coule mais c'est pas très efficace dès que ça dépasse 1m. Je vais continuer ma transition

Glop Je surfe depuis 10 ans sur mn egg en 6'8" et je canarde avec sans probleme. Bon évidemment quand ça devient un peu costaud c'est compliqué, voire ça devient impossible. Et aussi, je fatigue bcp plus vite si je doit bcp canarder, faut appuyer sur eul'bouzin. Je fais 75 kgs.

Squares77 Au pieds mais avec résultats aléatoires avec la fatigue...
                    Après j'imagine que faire un canard avec une planche volumineuse se fait avec une bonne technique. Mais ça n'en fait pas pour autant le meilleur outil pour apprendre.