• Surf
  • Conseil pour une nouvelle planche

Bonjour je m'appelle Steve
je cherche des conseils pour le changement de planche.
En quelques mots j'ai acheté maintenant il y a un an et demi une board en mousse de 8 pieds de 74 l mon niveau ayant évolué je recherche à changer ma planche pour une résine ou époxy.
J'ai surfé cette semaine avec une 7.6 de chez NSP d'environ 54 l je ne rencontre aucune difficulté.
À l'heure actuelle je regarde une planche de 6.1 qui fait environ 47 l en EGG
Je voudrais savoir si je ne grille pas les étapes merci d'avance

Steve13 Si tu grilles les étapes, sauf si tu a moins de 20 ans et que tu vis sur un spot.

Bienvenue

Steve13 ça paraît court 6'1 même si dodue, il te faudrait une midlength. Et le top serait de pouvoir essayer une planche similaire ava't d'acheter.

yoto alors non je n'ai plus 20 ans et je ne vie pas sur un spot, le litrage me paraissait rassurant.
        C'est pourtant un vendeur de surf shop qui me conseillé cette planche.

Squares77 le gars du surf shop m'a expliqué qu'il fallait prioriser le litrage et que la taille était un petit peu moin importante sur ces nouvelles bord

6’10 c’est presque 20 cm plus long (cmb) que 6’1, grosse différence, donc bien plus cohérent. Après un vendeur de surf-shop, c’est un vendeur.

yoto oui pardon je m'exprime mal je n'ai pas l'habitude c'est bien une 6 '10

Steve13 Dis-nous en plus, c'est quoi te mensurations, tes "capacités sportives", ta fréquence de surf, les spots que tu surfes... car pas mal de paramètres à prendre en compte.

Squares77 je mesure 1m87 pour 89 kg je suis relativement très sportif.
              Je surf du côté de Royan et l'été côte landaise.
              Je vais surfé 5 semaine dans l'année

Steve13 Regular ou physically challenged?"

Je comprends pas le sens

Haha squares77 s'inquiète seulement de savoir si tu es regular ou atteint d'une infirmité qu'on ne prononce pas ici. Sinon beau bébé, 6'10 ça me paraît presque juste

Mutley
                Ouf ! J'ai compris... Je suis regular , je te rappelle que malgré la taille de 6'10 elle fait 47 l.

• yoto a répondu à ça.

Steve13
                  T’es grand, prends 7’2 mini, tu peux même viser une 8’ un peu racée. La 6’ 900 de Decath fait 48 litres, c’est confort, mais pas énorme non plus. J’ai un pote surfer très expérimenté qui surfe en daily 7’2 47 litres (en twin), et il s’aventure dans des vagues inquiétantes ! Donc vise 50-55 litres pour garder du confort.

yoto tiens l’exemple de ton pote m’intéresse. Je me suis mis en tête de descendre de taille de board pour arriver à faire des canards efficaces.
                    Ma plus petite board actuelle fait 6’3 pour 41l et j’ai dans l’idée de descendre plus tard vers les 35l.
                    D’un côté ça me semble normal dans mon optique de progression mais je me demande si c’est pas une simple lubie. Est ce que ça va réellement m’apporter quelque chose de faire de vrais canards au vu du confort perdu à la rame.
                    Faudrait peut peut-être que j’arrive a m’enlever de la tête que bon surfeur est synonyme de petites planches.
                    Ton pote n’est pas pénalisé par sa planche ?