• Non-Surf
  • Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos

C'est pénible quand même, parce que l'appli est une galère sans nom et surtout qu'un seul ticket par téléphone. Donc oui faut s'acheter une carte à la con... Moins de 4 ans c'est gratuit je crois.

Eh ça va tu vas à un guichet, t'achètes 1 carte par personne avec le nombre de tickets désirés, et t'es peinard, c'est quand même pas la fin du monde...

pezronf ça va, tu vas sur le site idf mobilités tu as toutes les options. Tu peux encore acheter des tickets via l'appli (un peu plus cher que la recharge d'un pass Liberté +). Tu arrives quand?

pezronf ok mais je parle pour achter les tickets etc, c'est un viol là non?

aha, on sent le trippeur.
      Tu achètes une carte Navigo Easy et tu la recharges autant que tu veux, ensuite, via l'appli Ile de France Mobilité, en nfc.

Et non, le métro parisien n'est pas cher, c'est même l'un des moins chers du monde compte tenu du réseau de fou. Quand tu vas dans d'autres villes, tu pleures bien souvent de devoir marcher autant entre les stations.

Bon, par contre, y a des lignes vraiment full packed toute la journée maintenant, comme la 9. C'est relou tous ces touristes à la con.

Ouala.

@Gueulafioul_sans_fote c'est lequel le mieux des chateaux de la loire?

vu qu on monte à paris en renault austral finition alpine critair 1 qui nous permet de circuler en centre ville, je pense m'arreter au retour visiter un chateau

lequel est le plus interessant, je dormirai bien la bas une nuit

j'attend vos conseils avant midi

pezronf

Chenonceaux est vraiment superbe mais assez petit.
        Chambord est beaucoup plus grand et super intéressant, mais mieux avec une visite guidée car il y a toute une symbolique complexe: c'était le château de François Ier pour se la péter, mais en fait il n'y a quasiment jamais dormi...
        Vérifier s'il n'est pas encore en travaux, quand je l'ai visité il y a 2 ou 3 ans, il était couvert d’échafaudages...

Les deux valent le coup, c'est clair. Et bien moins dégueulasses que Versailles, la Trump tower de l'époque.

j'hésite entre les justement...chenonceau à l'air plus beau aux premiers abords

• Modifié

pezronf

Oui, il l'est. Clairement. Et aussi car sur une rivière.
          Jardins intéressants aussi.

En gros, Chambord c'est du château de bonhomme, pour chasser du gros gibier et dire "c'est moi qui ai la plus grosse, Charles (Quint)".
          Chenonceau c'est un château de gonzesses et de damoiseaux délicats, pour faire des bals et des causeries subtiles.

Même les châteaux sont genrés!

Chenonceau sans hésiter Chambord c'est vraiment une pâtisserie.
            Mon fav, Cheverny moins pouet-pouet, et qui est la base de Moulinsart, très beaux intérieurs.

Chambord est très bien pour toute la famille , en plus y'a moyen que tu ailles dormir chez la mère à @Gueulafioul_sans_fote qui habite pas loin. Sinon tu peux aller à Amboise pour le clos Lucé ou à Chaumont sur loire ( y'a des supers jardins et de l'art contemporain, même si cette époque de l'année est pas peut être pas la meilleure pour les extérieurs)

pezronf château de la pigossière - dégustation gratuite

J'ai beaucoup aimé chambord aussi. J'avais visité en hiver, il y avait personne c'était top.

bon...chambord ou chenonceau ...apres y'aurai un ptit de 7 ans...qui peut vite etre casse couille s'il joue pas au foot...du coup faut pas qu'il se fasse trop chier

pezronf

Si tu ne dois en choisir qu'un : Chambord ! Très impressionnant, des perspectives spectaculaires, de beaux jardins et des jeux de piste sympas pour les gamins.
              Si vous avez le temps pour un deuxième pas loin : Cheverny, tu y verras peut-être mon beauf sur son cheval à la poursuite d'un lièvre/renard/cerf/la mère à @Simpatoche (barrez les mentions inutiles).

Juste pour faire chier, moi j'avais kiffé Chenonceau, juste en visite extérieure.
                Voilà, j'espère que ça t'aide pas!