• Non-Surf
  • Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos

pezronf Bali c est de la merde pour la bouffe...on

C'est moins varié que d'autres cuisines asiat mais on peut de régaler, il suffit juste de se renseigner et bien choisir.
Nasi goreng tous les jours c'est pas cher mais ça saoule au bon d'un moment.

Et en Indo il y a des gastronomies locales, aux Pays Bas il y a des restos typés de certaines régions, c'est intéressant.

Mutley

Si tu veux voir de la vieille ville à canaux, Utrecht c'est chouette, c'est mini Amsterdam mais sans les touristes et bien vivant.

Squares77 une idée de génie de madame qui s'est fait refiler un bouquin de 30 destinations à faire en train 😄
      En vrai ça me dit bien, y a des trucs chouettes à voir côté archi. Je stresse surtout sur leur bouffe, à deux doigts de partir avec des Tupperware de carbonade. Sinon bravo à la grosse équipe de Géogeek capables de faire une datation de poil de cul mais pas foutus de filer des adresses, tous mes espoirs reposent sur @cmisseghers en espérant qu'une de ses ex ait ouvert un resto

Mwana s hertogenbosch aussi, j ai mis 10 mois a capté que c'était la ville de Jeroen Bosch le peintre qui m.avait le plus marqué 😅😅

Mutley partir avec des Tupperware de carbonade.

Ça ferait un joli pied de nez 👌

Mutley Tu sais où tu vas loger ?

Tu as les institutions du genre Hôtel New York, où tu manges pas trop mal, c'est une grande brasserie.
        Pour boire un coup en se sentant jeune on va toujours à De Witte Aap, c'est bruyant mais sympa.
        J'ai aussi le souvenir d'avoir bien mangé en buvant des supers cocktails dans un restaurant Afghan : KITE restaurant (on ne peu pas oublier un nom à la con comme ça). Bonne bouffe, pas la chiasse le lendemain, pas trop mal au crane...

Sinon, je ne vais là bas que pour le boulot, donc je bouffe aux frais de la princesse et ça coûte souvent cher, voir très cher.

Mais Rotterdam est une ville beaucoup plus sympa que Amsterdam.

cmisseghers Tu sais où tu vas loger ?

On pense aller au Motel One, central et cosy

cmisseghers ah c est fou ok m a toujours dit l inverse, bon c était y a longtemps

semi Hors sujet: Perso j'avais bien aimé Amersfoort (à part le son du clocher qui est sympa la 1ère heure et devient vite casse couille au delà) petit centre vivant mais pas trop envahi de touriste...

10 jours plus tard

Petite virée de 15 jours au Québec au début du mois sous le fallacieux prétexte qu'une de mes filles fait un semestre de son master au Canada et en profiter pour voir de vieux copains qui ont refait leurs vie là bas.

On débarque à Montréal, ville sympa qui devrait plaire à @Greg1747 . Ils sont pas très branché désherbant

Et ensuite c'est parti pour un aller/retour en longeant le St Laurent en alternant visite des villes et randos dans les parcs.
          Bon, faut aimer les arbres et la flotte hein ...
          Les Laurentides

La Mauricie

ça commençait à péter pas mal question couleurs

La ville de Québec customisée par Philippe Katerine

Un WE sur l'île d'Orléans avec les copains qui s'étaient fait prêter une baraque pour l'occasion. Difficile de faire plus près du St Laurent

Ensuite direction Tadoussac et les baleines. ça a été un véritable festival dés le 1er jour (en choper une en photo c'est pas facile, alors 2 ...)

L'ambiance devient plus marine et ça commence à sentir l'iode

On traverse le St Laurent et on recommence de l'autre coté, toujours avec des vues pas dégueux depuis la chambre

Cette fois ci, c'est des phoques qu'on croise dans les parcs pour changer un peu

Avec toujours de la couleur

Retour à Montréal pour reprendre l'avion et on en profite pour voir le spectacle des lumières dans le jardin botanique où ils se sont beaucoup inspiré de la mère à @pezronf

Ils ont mêmes pris le soin de rajouter les spermatozoïdes

Bref, super vacances. Beaucoup de bol coté météo, pas trop chaud, pas de moustiques et pas trop de monde.

Par contre, coté bouffe c'est la misère.
          ça, ils appellent ça une fondue

ça, c'est des cornichons

Et la poutine, ça n'a strictement aucun intérêt à part te péter le bide. Pas grave, on se rattrapait sur la bière

Ça va ? T es bien en phase avec ton bilan carbone? Salopard, on oubliera pas

Saison idéale pour aller là bas, t'as du te régaler
              J'espère que tu as ramené la toque de David C

Vu quelques vagues entre les baleines ou nada?
              température de l'eau indécente?

Vespa Des vagues non, ça reste un fleuve. Un gros fleuve mais un fleuve quand même. Par contre j'étais bluffé qu'il y ai des marées qui remontent aussi haut dans le fleuve. Tu as des marées à l'île d'Orléans

La température de l'eau, c'est 5/6°. J'ai mis la main dedans pour voir, c'est très froid.

Nukem

Je sais qu'il y a des locaux qui longboardent vers Sept-Iles...

faut que je motive un de mes gars ,qui veut faire une année d'ingé à l'etranger ,d'aller la bas

superbe photo