• Non-Surf
  • Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos

Squares77

Y'a encore pas mal de neige pour la saison ! Y'a 2 semaines lors de mon trail en Vanoise, on a traversé quelques névés bien sécurisés par les secouristes !
Là c'était plutôt cool, sous le soleil... Par contre à la descente côté Nord du col d'Aussois, c'était pas la même ambiance... Brouillard, froid...

pezronf La raison principale de l'A380, c'était bien de transporter plus de monde et faire des économies d'échelle, pour baisser le coût par passager, non?
Du coup, quelle est la raison de faire exactement l'inverse?

Totor
    Finito les gros quadri réacteurs (380, 340, 747), à part sur quelques lignes où ils font encore le plein.
    Plusieurs raisons au succès de ces nouveaux mono couloirs bi réacteurs :
    Plus besoin de 4 moteurs pour traverser les océans, les nouveaux bi moteurs sont plus fiables et ça vole bien sur un moteur.
    L'idée des mono couloirs est aussi de relier les aéroports secondaires entre eux, sans avoir à passer par de gros hub.
    Moins de moteur égal moins de maintenance égal moins de carburant égal plus de sous.

Les compagnies préfèrent faire voler plus d'avions pleins qu'un gros à moitié vide. Les équipages sont plus réduits et y'a des pilotes à foison.

Totor

Gueulafioul_sans_fote oui du coup c est un changement a 180 degré après l idée du début 2000 des méga hub et des méga avions...les nouveaux avions moins gros sont plus flexibles consomment moins et peuvent s adapter à plus d aéroports

Vespa

Hier, j'ai bu un thé à la feuille de coca.
      Je me suis senti comme un campesino plutôt qu'un narco.

7 jours plus tard

Ca fait un mois qu'on est en Norvège. Rarement vu un pays avec tant de beauté, partout en fait ça varie de beau à splendide.
      Le temps aussi varie pas mal mais au moins pas de canicule.
      Bonus des myrtilles et framboises sauvages, des champignons et des poissons nombreux et combatifs.
      Dans une demaine on monte vers la laponie suédoise pour jouer à into the wild pendant un mois.
      Mon pti de 2 ans s'éclate dans la nature c'est vraiment génial.

Greg1747 onus des myrtilles et framboises sauvages, des champignons et d

Tu vas nous faire une

Into the Wild toi ☠️

C'est quoi le mieux entre les trois pays nordiques pour faire de la balade hivernale, du chien de traîneau, et du sexe sur une peau de bête devant la cheminée ?

Greg1747 sur une échelle de 1 à cérémonie d'ouverture, il pleut combien ?

Niveau météo le pire n est jamais certain, il pleut quasi tous les jours mais c'est genre bretagne... on a eu qu'une journée de pluie continue et au final pas très gênés par la météo, faut juste être équipé pour faire face à un temps variable.
        Les plans hiver c'est surtout laponie suédoise et finlandaise (plus plat).