Mutley et fais des doigts d'honneurs aux Carabineri
Topic Voyage [non surf] - Cieules qui ont des infos
- Modifié
pezronf ouais carrément pas cher
Mais attention, c'est pour 1 personne seulement
et Gaffe à Air bnb ils peuvent t'annuler ta résa ces enfoirés quand ils veulent. Je me suis fait planter 2 fois à Paris, et 1 fois à Bora Bora bein quand c'est 2 semaines avant le départ, si il reste du choix ça va, sinon c'est dans le cul LuLu et selon les endroits c'est double péné : y'a plus rien et le peu qu'il y a est hors de prix, intouchable
Ouai chelou ces annulations de dernières minutes ..
- Modifié
Non mais c’est le proprio qui peut t’annuler ta resa quand il veut comme il veut
Ça m’a mis dans la merde 3 fois
À Paris c’est pas bien grave, y’a beaucoup de choix mais les prix grimpent au dernier moment.
La pire cata ça a été à Bora Bora. C’est tout petit et très peu de loc à part du luxe. J’ai galéré et un peu flippé. Je pouvais dormir sur la plage ( déjà fait aux Canaries plein de fois) mais la famille était moyen/moyen
Un pote vient de se faire couillonner aussi cette semaine pour la Suède…
Bref, il y’a juste cette contrainte pour les propriétaires :
En cas d'annulation 48 heures ou moins avant l'arrivée ou après l'heure d'arrivée, les frais s'élèvent à 50 % du montant de la réservation pour les nuits restantes. Si la réservation est annulée entre 30 jours et 48 heures avant l'arrivée, les frais s'élèvent à 25 % du montant de la réservation.
Sinon tu as aussi le proprio qui refuse ta résa
Pour rappel
Ma photo de profil sur AirbnB
C'est assez scandaleux comme conditions. Et c'est bien Airbnb qui les autorise.
Je suis tombé il y a quelques semaines sur un petit article sur les Américains qui commençaient à se rebeller, en tant que clients, contre Airbnb: prix ultra élevés, surcouts ménages, et tout un tas de règles absurdes imposées par les proprios.
Fini pour moi Rbnb, je suis revenu dans le giron des l'hotellerie pour vieux, les Gites de France et l'appart-hotel. Du coup je peux vous faire la morale vous qui alimentez la finance ultra libérale.
Moi je naviguais entre les deux
Booking/ air BnB
Je ne fais plus que Booking maintenant.
Le sentiment de se faire annuler par le proprio est trop
Gite de France ça a été nickel l'année dernière sur Oléron, plus le sentiment de ne pas nourrir la Californie. Pour cet été c'est encore mieux mais je ne peux pas vous dire où et chez qui, cétrocho
Crachons sur Airbnb, mais on a eu des belles années où les abus n'étaient pas légion, où les frais étaient raisonnables etc...
Je continue à l'utiliser perso en attendant de passer à autre chose car quelqu'un va forcément faire quelque chose.
Squares77 je viens de faire une recherche google pour savoir si des gens ont fait quelque chose et j'ai trouvé https://www.greengo.voyage/en mais ça fait un peu école de commerce écoresponsable-washing et https://fairbnb.coop/fr/ qui a l'air moins business school of branling
comme vous le savez je pratique beaucoup l'échangisme, mais pour pouvoir assumer financièrement l'extravagance de posséder deux maisons je dois la louer un peu et jusque là c'était sur airbnb donc je cherche une alternative à ces enculés
Je suis relancé par ce site régulièrement https://www.archihomii-exchange.com// très entre-soi mais bon éviter la plèbe ça peut être agréable.
Vespa Je ne fais plus que Booking maintenant.
De plus en plus résa directement auprès des hôtels, gites, etc. Généralement c'est moins cher, les hoteliers ont compris qu'ils se faisaient fumer.
Mais Booking, hélas, peut avoir des conditions d'annulation très intéressantes. Les paramètres sont multiples.
Airbnb en dernier recours, mais là aussi en vérifiant les conditions (sauf annulation parce que je ne savais pas, mais maintenant je sais, merci S4A).
Apres Airbnb t'as quand même quelques indicateurs qui te permettent de jauger la fiabilité de l'hôte.
Perso j'ai jamais eu d'emmerdes, et sur les frais, ben au final le cout des locations reste largement acceptable par rapport aux alternatives existantes.
jamais eu de soucis non plus, chelou cette histoire d'annulation