Retour après 1 mois en Irlande en Fourgon. 4ème trip dans ce pays.
1ère fois que je prenais les planches, je les ai pas sorties ! j'ai pas couru après les vagues mais globalement c'est pas évident, la météo très changeante et les vent constant (mini 35 km/h parfois le double), rendent les choses quand même très délicates. Je vois ça un peu comme la med, un truc de locaux pour chopper les créneaux.
Je sais plus si c'est Vespa ou Cmiss qui l'envisageait, faut vraiment très bien choisir son secteur avec des replis etc, perso je choisirai septembre qui est la période la plus stable (relativement) météorologiquement. Mais ça me semble bien casse gueule.
Sinon les irlandais sont vraiment méga sympas, ça me le fait à chaque fois, toujours prêts à discuter, à filer des tuyaux de trucs à voir etc...
Mon fils a trop kiffé la musique dans les pubs (ou devant quand c'était trop bruyant pour ses ptites oreilles), dans les rues etc... super bonnes vibrations à Galway, on est aussi passés à Dublin alors qu'on pensait pas y retourner, même les coins touristiques sont sympas dans ce pays.
Le littoral est splendide et plein de vie, on a vue des colonies d'oiseaux marins énormes, phoques, baleines, dauphins...
Les rivières à truites sympa mais très très compliqué de stationner dans l'intérieur du pays (des clôtures partout, des routes étroites, des ponts encore plus et nul part littéralement où s'arrêter)
la binouze j'en bois peu donc j'ai pris qqs demi pintes mais voilà, la bouffe est moins pire qu'en scandinavie (pas difficile)
beaucoup de gens en surpoids et obèse, les irlandaises faut aimer les grosses couisses et les gros nichons blancs.