• Surf
  • Session dans le monde

PetitBouchon faut bien calculer son coup. Ça a tendance à souffler souvent là bas.
Niveau surpopulation je ne saurais trop dire, ça fait trop longtemps pour moi aussi.

Zidor c'est blindé de monde
    Beaucoup de cafés gourmands
    Plein de Nordistes
    Mais ambiance ultra friendly du coup
    Beaucoup de beach breaks au pied des falaises
    Jolies vues, jolis spot
    Très bonne ambiance, sauf sur les sicrètes
    Très bonne bouffe à base de Poulpe

Bon la daurade était meilleure que la session, plan d'eau genre chantier de petitbouchon puis le vent s'est mis dedans et on est passé de moyen à moisi +. Allez on va dire que j'ai débloqué le compteur 2024 et étrenné ma nouvelle Vissla.
      Sinon @PetitBouchon Faro moi j'aime bien, petite ville mignonne et tranquille, ça s'airbnbise doucement mais ça reste quand même bien local. De jolies balades autour (Olhao, Tavira, Carvoiero, grotte de Benagil). Côté surfinge on est un peu excentré par rapport aux spots de l'ouest, les vagues à proximité sont moins worldclass mais ça me va et c'est sûrement beaucoup moins blindé que du côté de Sagres.

Ça c'était à côté de l'aéroport il y a deux ans, j'étais le cul dans le sable à me bouffer les noix avec ma main opérée

Mutley les vagues à proximité sont moins worldclass mais ça me va et c'est sûrement beaucoup moins blin

Le programme me va. Je ne vois pas l’interêt d’être en bas de la pyramide de Zensuni (par orgueil ou par manque d’honnêteté sur son niveau).
        J’avais bien aimé Costa da Caparica (bon mixte pour moi, pas loin de la capitale, pas mal d’orientation sur le spot)

Faro c'est quand même pas super exposé, ya moyen de se taper une semaine de flat tranquille...

Greg1747

Mais carrément. Pour surfer Faro c'est vraiment pas idéal.
          Il faut se rapprocher de la côte ouest.

Pour ma part, 4 ou 5 séjours à Aljezur... @PetitBouchon je peux te conseiller le bon repli du coin.

Sinon pour kiffer hors surf, le bled le plus cool c'est Olhão.
          Faut mixer un séjour avec un bled à l'ouest et Olhão si tu veux un peu de tout.
          Sinon bien sûr ça se fait en caisse mais parfois chiant de rouler pas mal.

Je peux aussi te tuyauter sur la plage sicŕète parfaite de Lagos: top et pas blindée....
          .... par contre faut aimer la bite: c'est une plage naturiste et gay.

Pis Faro, faut se taper la traversée de la lagune avant de choper des vagues comme pour Olhao

Bon du coup dans deux semaines Ténérife , les gars sont motiv pour louer du matos

Nukem pani pwoblem pour Faro, c'est vite fait en voiture. Olhao par contre c'est ferry obligatoire, ce qui complique le truc. Dommage d'ailleurs, en arrivant hier je bavais en matant depuis l'avion du perfect qui déroulait au bout de l'île de Culatra

Mwana à voir en fonction de la saison, l'été c'est sûr faut rester à l'ouest. En ce moment c'est pas plus mal d'être un peu à l'abri de 3 m de houle.
                Et je crois que c'est à la même époque que gueulaf s'était coltiné une semaine de belles grosses barres fermantes vers Sagres

Mutley normalement sur sagres t'as les 2 orientations et tu peux te rabattre direction est si besoin.
                  C'est amha le plus stratégique

Mutley coltiné une semaine de belles grosses barres

Eh oh c'est pas le topic "les mamans des membres" ici

Mutley Et je crois que c'est à la même époque que gueulaf s'était coltiné une semaine de belles grosses barres fermantes vers Sagres

Une semaine avec une houle d'ouest entre 4 et 6m... 😆 Tous les spots exposés saturaient, dommage car j'aurais aimé surfer Bordeira, cette plage immense avec la lagune c'est vraiment très beau. Je créchais au dessus de Beliche, injouable pour mon niveau, 2m++ fermant et très agité. Et les replis de Barranco(uille) @Vespa , Ingrina, (Zé suce et)Zavial @Zidor, Furnas, Salema : soit minuscule, soit placardisant. J'ai vu une fois une petite gauche pas trop mal à Ingrina, mais elle était envahie de rastas teutons.

A essayer en été je pense. Y'a beaucoup de spots qui donnent sur l'ouest, lesquels sont accessibles par des pistes uniquement qui peuvent en décourager certain.

Bordeira :

Placards à Zavial :

Petits placards à Barranco :

Gros placards à Barranco :

Grosse houlasse de ses morts à Tonel :

Micro houlette à Salema (je me suis mis à l'eau) :