Inauguration du contrôle technique pour mon tricycle, je me suis fait violer en réunion avec barbarie. 75 euro pour que le gus m'annonce que c'est pas bon parce que je pollue mais qu'il ne sait pas comment améliorer ça. Je passe voir mon réparateur habituel qui me dit que j'aurais du passer par lui et le centre de CT avec lequel il travaille (là j'ai vraiment été con) et qu'à part changer le pot il n'a pas de solution (1200 euro la solution quand même, sans doute à peu près le prix de mon scoot). Bon...
J'ai fouillé ensuite sur les internets et découvert qu'on est une flopée de gus recalés pour pollution, parfois des bécanes quasi neuves ou même des types qui changent tout leur échappement et se font quand même retoquer à la contre visite. Je me foutais un peu de la gueule des motards en colère vent debout contre le CT qui piétinait leur liberté mais visiblement il y a un vrai sujet de fiabilité sur ces mesures de pollution.
Pas question pour moi de faire changer l'échappement, j'ai cherché des alternatives mais pas trouvé grand chose à part un éventuel décalaminage miracle ou le fait de rouler fort avant la contre visite et arriver plus chaud. Si vous avez des idées pour nettoyer le pot autrement qu'en mettant ma bite dedans je suis preneur.
Ca me fait chier mais ça sent le sapin cette histoire