Nukem kimo Y'a Scarpa qui chausse assez fin aussi. Par contre je sais pas si ils font autre chose que des chaussures de rando
Nukem kimo Fait gaffe avec les chaussures de rando qui ont une semelle genre vibram, ça déchausse très mal sur les fixations alpines classiques.
neric Nukem et les semelles des chaussures de rando ne sont pas plates ! Elles ont en général un arrondi en bout de pied pour le déroulé lors de la marche ce qui peut poser problème sur des fixes de piste (le débord avant est plus haut que le reste de la semelle).
Nukem kimo épaisseur et accroche. Sur mes skis je monte des Marker qui ont une plaque spéciale pour déchausser
kimo Nukem j'ai la petite barre coulissante aussi sur mes fix. Faudrait que je regarde d'ailleurs si elle est encore bien libre parce qu'elles ont un certain âge aussi.
Totor Nukem Ouais j'avais ça aussi sur mes précédentes, mais je me demande si c'est pas 100% gadget...
kimo Totor Lange hyper inconfortable Tu as peut-être le pieds large ? Moi j'ai le pieds fin du coup je me retrouve à devoir serrer comme une mule pour garder du contrôle, ce qui rend la chaussure pas confortable non plus...
Nukem Totor Je pense que si tu skis avec des chaussures de rando, ça te sauve les genoux Après, vu que je ne suis pas à un paradoxe près, J'ai des fixes avec une plaque coulissante mais je règle le déclenchement à 130 Kg
Totor Nukem Je pense que si tu skis avec des chaussures de rando, ça te sauve les genoux Comment ça? Pourquoi?
Nukem Totor Chassure de ski Chaussure de ski de rando C'est pas exactement la même question friction de la semelle pour déchausser
Rabbitblues kimo même expérience que Totor, et j'ai les pieds larges. J'ai dit ça au loueur de ski cet hiver qui m'a pris pour un plouc en me disant que maintenant toutes les marques ont des largeur de pieds differentes au catalogue, y compris Lange...je lui ai foutu ses bâtons dans le cul
Totor https://www.sudouest.fr/sport/ski/la-meilleure-saison-de-ma-carriere-la-dacquoise-marie-duaux-sur-le-toit-de-l-europe-en-ski-de-bosses-19009679.php https://www.sudouest.fr/sport/ski/flashee-a-plus-de-166-km-h-la-landaise-mareva-cau-lapique-est-championne-du-monde-junior-de-ski-de-vitesse-19027470.php Chelou pour le département le plus plat de France... 😅