pezronf Zensuni non mais c'est pas une lubbie https://www.lexpress.fr/idees-et-debats/l-ex-monty-python-terry-gilliam-nouvelle-cible-de-la-cancel-culture_2161662.html oh ! cancel les monty python, imagine la gelée qu'il faut avoir à la place du cerveau ! et je parle pas de l'autocensure que ça a engendré si ça continuait, on se retrouverait uniquement avec des spectacles et des films de kev adams, histoire d'offenser personne... on les encule
yoto Zensuni Tu sais il faut rester vigilant, Desproges attaquaient les chauffeurs de taxis, et on connait la suite.
Mwana pezronf J'ai vu les spectacles et je trouve que Gervais a de très bons arguments sur les wokes offensés (c'est ça qu'il attaque pas le fait d'être "conscient"). Et pour @Zensuni il s'est fait beaucoup attaquer d'où son insistance.
Mwana pezronf D'ailleurs une bonne perspective historique dans Le Monde qui montre que les satiristes se faisaient bien emmerder dans les années 60, 70, 80. Et même souvent après. Certains se faisaient tout le temps virer... d'autres se censuraient, beaucoup recevaient des tombereaux de lettres. Bon, y avait pas les réseaux sociaux mais déjà beaucoup de cons: https://www.lemonde.fr/m-le-mag/article/2023/12/31/l-humour-c-etait-mieux-avant_6208506_4500055.html?lmd_medium=al&lmd_campaign=envoye-par-appli&lmd_creation=android&lmd_source=default
Zensuni Le génie de ces bons comiques comme Gervais ou Coluche à son époque c est de créer une conivence avec des publics très différents. Y en a qui regardent et qui se disent "ah il se fout bien de la gueule des bourges !" et d autres qui regardent le même sketch et se disent "ah qu est ce qu il leur met dans la gueule aux gauchos !" 😅
pezronf Zensuni Ngijol , même si c est pas pareil, tir sur tout le monde, même s il m a saoulé avec son couplet Martin Luther king Mais je crois pas que ce soit non plus une spécificité de Gervais...la sienne c est d aller au bout de l humour noire
Mwana J'ai vu le spectacle de Trevor Noah de 2022 sur Netflix. Il fait énormément d'accents et d'imitations: il est super fort en fait et c'est vraiment marrant. Son imitation de Trump est top, mais pas seulement .. On est tres loin des stand uppers raides comme des piquets.
Parmenion Personne ne parle de la dernière série "casa de papel" ici ? C'est basé sur le frangin del professor, et comme ils ont pas voulu se faire chier ils ont appelé la série "Berlin". Le seul intérêt de cette série c'est que ça se passe à Paris, sinon pour le reste je vous conseil de passer votre chemin et de rester loin de cette production. Honnêtement je suis bluffé par la connerie des scénaristes espagnoles, mais alors pourquoi je continue à regarder me diriez-vous ? Peut-être parce-que c'est ma femme qui a la télécommande et que j'ai pas envie de m'engueuler avec elle avant d'aller me coucher
Zensuni Parmenion La série de lotissement par excellence, pas sur que la variante berlinoise soit mieux en effet.
Parmenion kimo donc tu penses regarder la série ? Ça me donne envie de résilier Netflix, j'ai commencé à en parler à mes drôles et ils sont pas contre l'idée si on passe chez Disney...
pezronf Rien que casa del papel j avais envie de tuer les scénaristes Quelle foire aux gogols ensuite en plus...l enfer a tous beugler Bella ciao alors qu ils votent FN ce ramassis de mongols
Vespa Casa del Papel, j'ai tenu 2 épisodes J'ai pas su dire qui faisait le plus le beau dedans Du coup, Berlin, il ira se faire...
Glop J’ai même pas essayé de regarder la saison 2 mais soyons honnête. Il y avait un petit vent de fraîcheur « à l’époque » quand c’est arrivé. Une esthétique un peu différente, c’était ma première série espagnole en VO.
pezronf Glop ouai enfin c'etait super gros sabots...la voix "maline" quel enfer...et non je trouvais ça super cheap...mais c'etait tellement gogol le scénar 🤣