Coup de gueule: j'aime bien, parfois, prendre un petit café au comptoir quand je vais taffer.
Ma fac est sur un grand boulevard parisien, fort connu. TOUS les troquets du boulevard (et ils sont nombreux) tournent à ce putain de Café Richard, breuvage infâme.
Bordel, mais quel manque d'ambition ! C'est pas possible d'avoir un café correct à Paris?? Bien sûr, il y a des baristas, des brûleries, des trucs parfois ultra-snobs, mais il ne s'agit pas non plus de prendre le métro ou de marcher 15 mn pour avoir un café correct... C'est pas l'idée quand on va taffer le matin. (et ce n'est pas une fatalité: en Italie on trouve du bon café à chaque coin de rue...)
@Totor : c'est pareil par chez toi? L'hégémonie médiocrissime du Café Richard ??
Au final, essayé ce matin: une sorte de barista de chaine japonaise(?) qui vient tout juste d'ouvrir en face de la fac, OK pas de problème, le café est vraiment bon. Mais c'est 2,50 €, pas le petit noir à 1,20 au comptoir... Et puis concept un peu relou où il faut commander sur une tablette... c'est pas l'idée du café-comptoir...