pezronf
Bah justement c'est important de le dire. Dans tous ces documentaires, pas mal de gens qui ont vraiment été proche de la catastrophe, qui ont reçu beaucoup de doses et qui ont bouffé des poussières radioactives. Beaucoup sont mort rapidement, d'autres ont eu des cancers longs et d'autres pas un pet de jeu, mais ça c'est jamais dit... Je veux en venir au fait qu'on a beaucoup mis sur le dos du fameux "nuage" tout un tas de cancers (thyroïde pour le plus connu), on annonce des chiffres délirants sur le nombre de victimes, je pense que ça a beaucoup été surestimé. Le Monde (encore eux) a fait une vidéo très intéressante sur le rapport production d'énergie/victimes, bah le nucléaire est loin d'être en 1ère position.