Climat on va tous crever
Totor
Toi par exemple, pourquoi t'es anti-nucléaire ? Parce que tu penses être en danger.
Pourquoi tu penses être en danger ? Parce que des militants écologistes te bourrent le mou.
Donc quand les écologistes expliquent à des quidams que c'est dangereux, il faudrait boire leurs paroles, mais quand des industriels et des experts dans le domaine prouvent le contraire, que le nucléaire n'est pas le grand Satan, là non il ne faut surtout pas les écouter parce que c'est un complot
Gueulafioul_sans_fote le nucléaire n'est pas le grand Satan,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Accident_nucl%C3%A9aire_de_Fukushima
- Modifié
Gueulafioul_sans_fote il paraît d'ailleurs que c'est Moscou qui a poussé le discours antinucleaire chez les premiers écolos allemands.
Mwana y a eu une omerta digne de pays mafieux...je viens d une famille de paysan et y a une façon de feindre de comprendre les raisons...alors qu ils sont pas de la partie...c est assez ouf, comme un déni...alors que depuis petit on passait devant saint Michel en grève en se bouchant littéralement le nez...
Non le problème du nucléaire c'est que c'est ultra dangereux. Et ultra coûteux à long terme, en raison de la gestion des déchets et des démantèlements. On nous ment sur son coût réel.
Je n'ai pas la solution, à court terme ce n'est pas inutile pour limiter le Co2 (je veux bien l'admettre), mais ça n'est pas l'avenir.
Et La France risque de prendre du retard sur les autres solutions.
Et puis la meilleure énergie est celle qu'on ne consomme pas!
Je suis pas non plus un pro nucléaire hein...je constate juste que on a pas vraiment d alternative crédible et surtout faisable...j ai pas la solution non plus vu que personne va baisser ses émissions
Mwana je t'invite à lire la bd sur les algues vertes, tu verras qu'il y a une omerta enormissime...
Et c'est de la rigolade les algues vertes et les nitrates par rapport aux cocktails de produits chimiques qu'il y a partout.
En effet la meilleure énergie est bien celle que l'on ne consomme pas mais nos sociétés ne sont pas trop dans ces approches.
Mwana tu trouves le même genre de cata bien plus fréquentes avec la chimie...
https://www.novethic.fr/lexique/detail/bhopal.html#:~:text=Dans%20la%20nuit%20du%202,000%20autres%20ont%20%C3%A9t%C3%A9%20bless%C3%A9es.
Greg1747 tu verras qu'il y a une omerta enormissime...
Oui, je sais... chez les élus locaux, chez les acteurs de l'agro-business local, et certains habitants pris dans ce système.
Mais pas du tout chez les écolos bretons et des lanceurs d'alerte, ni des collectifs citoyens!!
Or tu visais les méchants écolos qui ne se focaliseraient que sur le nucléaire. Bah non, pas que.
Bref, comme dit Totor, le nucléaire c'est pas si grave puisque qu'il y a plein d'autres pollutions. Voilà un argument très ciselé: "y en a des pires".
J'attends aussi le classique "les ENR c'est moins bien parce que ça marche pas tout le temps". Alors que les pays qui investissent à fond dans les ENR sont précisément en train de contourner ce problème:
https://www.publicsenat.fr/actualites/environnement/environnement-le-portugal-paradis-des-energies-vertes
PS: le Portugal a été debunké ici même suite a un de tes post ...
Personne ici est contre les enr...mais plus contre la méthode Coué...et la réalité
Gueulafioul_sans_fote Toi par exemple, pourquoi t'es anti-nucléaire ? Parce que tu penses être en danger.
Pourquoi tu penses être en danger ? Parce que des militants écologistes te bourrent le mou.
Non.
Je suis contre le nucléaire parce que je pense qu'on n'a pas le droit de mettre en danger les générations futures en créant des déchets qui resteront dangereux sur des temps géologiques.
pezronf En quoi être contre le nucléaire empêche-t'il de se préoccuper aussi des autres problèmes?
Tu parles de "plastification du vivant", mais un déchet plastique qui met 450 ans à se dégrader, c'est affreux, mais c'est presque "peanuts" par rapport à la durée de dangerosité de ce qu'on s'apprête à enfouir à Bure...