Arf, :-(
Climat on va tous crever
ça repart très fort l'avion d'ailleurs. Les collègues qui avaient bien freiné suite au covid et/ou leur conscience sont plein pot, ça fait plusieurs avec qui je discute qui partent loin à toutes les vacances.
ça me fait marrer car à un moment ils me faisaient de grands sermons / promesses... en disant que c'était fini pour eux et tout et tout, moi j'avais juste dit que je freinerai mais que j'aurai du mal à arrêter, ben là ils emplafonnent tout ^^
C'est trop ça, mon pote m'a cassé les couilles avec sa barraque bbc et sa voiture elec, par contre en 12 mois ils sont allés à 5 en famille à NY, Maurice, Séville et Lisbonne.
ça fait du monde quand même... quand tu vois l'augmentation du trafic et les prévisions ! je pense pas que taxer fera grand'chose, à moins de rendre ça franchement prohibitif mais ça me semble pas trop être la tendance...
Greg1747 On peut toujours s'exciter sur des cas individuels, c'est vrai, mais le vrai scandale, il est dans l'incapacité de nos politique et de notre société de se projeter dans une système heureux et plus vertueux, tel que l'ont connu nos parents babyboomers....
J'en ai discuté récemment avec les miens, hé ben ils ont pris l'avion 4 fois dans leur vie...
Est-ce qu'ils ont été plus malheureux que nous? Ben non, je crois pas.
Totor la taxe permet juste aux plus riches d echapper aux limitation...l'idée d'un quota par personne peut importe ton patrimoine, de prise d avion par an est plus juste...
mais c'est en contradiction totale avec notre philosophie de la liberté individuelle qui est façonnée depuis les lumieres
bah le soucis c'est qu'il faudrait un consensus mondial, comme sur plein d'autres trucs d'ailleurs mais c'est pas du tout les tendances, loin de là.