Climat on va tous crever
pezronf Peut-être pas tous les 4 ans mais tous les 10 ou 15 ans c'est pas impossible. C'est le truc que je pige pas quand on parle du marché de l'occasion de l'électrique. Ok on va bientôt avoir des bagnoles elecs d'occase. Mais enfin si elles ont déjà 7 ou 8 ans qui en voudra?
Me no compwendo.
Zidor on va bientôt avoir des bagnoles elecs d'occase. Mais enfin si elles ont déjà 7 ou 8 ans qui en voudra?
La question se pose dans les même termes pour les voitures au moteur thermique, non?
Fin de garantie constructeur, usure, entretien "lourd" à prévoir, fiabilité un peu moindre.... et pourtant y'a un marché.
Pourquoi ce serait différent avec l'élec?
Totor La question se pose dans les même termes pour les voitures au moteur thermique, non?
Non. Un entretien lourd sur une voiture thermique c'est par exemple refaire un moteur après un joint de culasse défaillant. Ca coûte dans les 5000€ ou pour le même prix, tu remplaces le moteur.
Sur une électrique, quelques exemples pour remplacer une batterie :
- 8100€ pour une Zoé (prix 2020)
- 10.000€ sur une Smart ForTwo
- env. 20.000€ sur une Ford Mustang
- 37.000€ pour une Audi e-tron
- entre 17.000 et 35.000 selon les modèles de Tesla
Gueulafioul_sans_fote c’est fou que les vols de batterie ne se soient pas encore organisés
Batterie is the New pot catalytique
Suffit de demander un certificat de l'état de la batterie avant l'achat. Un peu comme on demande le carnet d'entretien quand on achète un voiture thermique
Un brin populiste mais dans le fond il n'a pas tord.
Totor Ben non. +1 avec guelafrites.
Ce ne sont que des exemples mais :
Ma caisse a 20 ans et 275 000 bornes. Elle tourne comme une horloge.
Mon fourgon a bientôt 45 ans et se porte comme un charme.
Ce sont des mécaniques conçues pour durer. Malheureusement je ne crois pas que l'industrie auto produise encore avec cet objectif.
l'autre jour à paris on a pris 70mm dans la journée et c'était déjà bien de trop.
en ardèche il est tombé 600mm hier...Oo...
Menteur comme un bolivien le normand
PetitBouchon le mec l appel encore la love machine ...alors que ça rappel juste des souvenirs au vieux Roger du coin