pezronf
Franchement simpliste: les fachos c'est à cause des wokistes... Tu nous fais du Finkelkraut qui explique que le racisme c'est à cause des anti-racistes.
Le racisme, la xénophobie, la misogynie crasse, le masculinisme, l'obscurantisme religieux, le gogolisme, etc., se portent très bien sans les militants wokes ou "wokistes".
D'accord pour dire que des partis de gauche ou modérés sont allés beaucoup trop loin sur certaines thématiques, ont délaissé des sujets plus essentiels, et ont perdu des électeurs à cause de cela, mais on ne peut pas dire que les gens se sont mis à voter de façon massive pour l'extrême-droite (Trump, AFD, RN...), simplement à cause des excès "wokistes".
Et aujourd'hui c'est le fond de commerce d'un Retailleau ou des LR: "la civilisation est en danger à cause de ces gens-là."
Ou alors tu es ciottiste?