Totor e trouve grotesques ses idées toutes faites sur "les riches", habitant forcément des maison à la déco bling-bling de mauvais goût... c'est d'un paresseux...
Euh, je moquais la déco des vieux riches du 7e arrondissement. Rien à voir.
Parce que je passe de temps en temps dans ces quartiers et que je vois les appartements par les fenêtres, je vois aussi les boutiques de trucs bien chers et bien bourgeois (croutes hors de prix, meubles anciens, faïences, etc.) et je vois aussi, dans la rue, le look de ce genre de vieux barbons.
Le genre de boomers de droite qui défendent leurs privilèges bec et ongles, qui pensent que tous les autres sont des feignants, qu'ils payent trop d'impôt, qu'ils ont "travaillé dur" pour en arriver là et que, mon Dieu!, surtout pas d'HLM (même tout petit) à côté de chez eux. Bref, qui défendront toujours efficacement leurs privilèges et qui sont presque systématiquement défendus par le pouvoir (surtout actuel).
Oui, il me semble qu'on peut et qu'on doit se foutre de leur gueule. Mais on ne le fait vraiment pas assez, on préfère se moquer des beaufs en camping (moi le premier) ou des fans de Johnny.
Mais les vrais salauds habitent dans ces quartiers. C'est eux les séparatistes.
Les français "moyens" ne connaissent pas assez ces quartiers et ces gens-là. C'est dommage.
Y a quelques temps, on va dans un gastro du 7e arrondissement, on en avait une table à côté de nous: ils parlaient de leur hôtel particulier, de combien Rachida Dati était vraiment sympa dans leur club de yoga, etc. etc. Il était 4, ils ont bien dû dépenser 400 balles minimum vu leurs vins et menu.
Ils ont laissé 5 € de pourboire.
Dans un gastro étoilé.
ça me débecte.