Simpatoche tu feras comment pour tes sessions oléronnaises ? T'es de Marennes non ?
Sessions en Charentaises
- Modifié
- Modifié
Parmenion j'irai à la côte sauvage, ils se démerderont . Le commerce prendra une claque, les écoles fermeront et les services publics seront à marennes et à rochefort. ils auront tout gagner .
Je pense qu'on aurait accès à des tarifs préférentiels, en particulier quand on y bosse ( c'est mon cas de temps en temps ) . Au final ça changerait pas grand chose pour nous. Mais je reste persuadé que c'est se tirer une balle dans le pied. Si c'était la solution miracle , ça serait mis en place depuis longtemps.
Ben a ré ils ont fait pareil pour pas voir les hordes de ploucs débarquer sur les plages...nukem dira que c est pour éviter les émissions de particules fines
pezronf sur Ré ils ont garder le pont payant , Oléron est gratuit depuis longtemps, ça serait un retour en arrière compliqué dans la tête des gens. Je pense que beaucoup boycotteraient.
En fait ceux qui sont pour sont ceux qui pensent que leur maison, leur terrain vaudra de l'or comme sur Ré.
En fait c'est ce que je disais , j'en ai rien à branler. Si c'est payant on aura accès à des tarifs préférentiels.
Putain je parle comme un connard de droite avec son suv et son méga malus
Simpatoche ah ben évidemment...tout n est qu une histoire de préservation d un entre soit...le prix est tellement élevé que tu n as pas les ploucs ... Cyniquement c est top comme approche...d ailleurs ils le vendent comment leur enculage de pauvre ? Gestion structurelle? Tourterelle endémique qui ne supporte pas les enceinte JBL?
Tout devient payant pour accéder aux endroits cool ..regarde anglet...pareil ... privatisations des locaux des plages sous des prétextes fallacieux...
pezronf on en est encore loin. Comme je disais si c'était la solution, ça serait en place depuis longtemps.
- Modifié
Simpatoche c est en place partout où c est cool et où y a une clientèle aisée...on se concentre sur les CSP+ et on met une barrière tarifaire pour virer les ploucs, histoire qu ils viennent pas comme des crevards avec leurs sandwichs...c est un choix mais ça pose un vrai problème d accès à la mer...y a une loi littoral et tous le monde est censé avoir le droit d y accéder...les prix de parking prohibitifs flinguent l accès à tous
Mais bon tout le monde s en branle , et gobe l histoire de la navette qui décourage tout le monde
Après faut aussi être clair...quand tu vois l été les stations balnéaires de cassos...c est pas étonnant que ça mette en place ce genre de mesures, pour éviter la horde de gogols...mais soyons honnête merde
pezronf en ce qui concerne Oléron , je pense sincèrement que ça ne fera pas.
Après, mes arguments sont basés sur une étude au doigt mouillé. L'avenir me donnera peut être tort, on verra.
Ce que tu dis se passe dans des endroits qui sont déjà hyper friqués , c'est pas le cas d'Oléron ( pas encore ...).
pezronf en fait c'est ça qui me gonfle. C'est le fait qu'on assume pas le pourquoi.
C'est comme quand y'a 2 ans , sous couvert d'écologie, ils ont enlevé toutes les poubelles sur les plages. J'aurais préféré qu'ils admettent que c'était tout aussi économique qu'écologique.
Simpatoche oui tu as raison.
Simpatoche Toi aussi tu as acheté une Renault Australe finition Alpine ?
Nukem non pas encore
Simpatoche Tout n'est pas encore perdu alors
- Modifié
Nukem si je deviens de droite , mon fils ne voudra jamais rentrer de Bulgarie et il va demande à prendre le nom de sa mère.