pezronf Ceci dit quand t es dans ces prix dans les autres appellations t as aussi des trucs de mabouls ...

J'ai bu ça samedi, ça déboîte. Si je devais me tatouer un truc ce serait syrah.

Clivant...j ai du mal avec certains syrah, le côté violette tout ça c est pas ma came ..même si j en ai bu un bon ce week end

J’adore les Syrah.
    C’est le cépage le plus malléable en ce moment. Ça donne des trucs très variés. Tous très bons.
    Maintenant @Mwana tu fais le snobinard, as usual.
    Les crus du beaujolais ça peut être sublime, les morguons côte du py, les fleuries, le gamay bien fait. Les sancerres, c’est bourgogne moins cher.
    Les Côtes du Rhône typique, c’est souvent lourd. Trop lourd. Ça manque de finesse.

greenwood

d'ailleurs dans le cotes du rhone on s'en inquiete, chapouteau commence à se demander s'ils devraint pas couper le vin avec de l'eau, les sorties a 15.5% c'est plus possible, de un c'est n'importe quoi, et de deux le marché veut des vins moins forts

pezronf des sancerre rouge incroyaux...non la Loire c est justement sous côté

mouais, vue l'envolé des prix du sancerre je suis pas sûr qu'on puisse dire que c'est sous côté maintenant !!!
      En blanc maintenant que les sancerres sont hors de prix on est allé sur le coteau d'en face et c'est très bien et moins cher : le quincy !

Sinon lors des dernières vacances de paques on était allé à carcassonne et on a ramené deux caisses de Minervois (Domaine Vordy, bio) je connaissait pas mais on adore !

neric
        oui c'est vrai le sancerre est déja cher

j'adore les minervois et les corbieres

Mes parents ça faisait bien 45 ans qu'ils se fournissaient chez le même producteur, avant on achetait des cubis et on mettait en bouteille, les enfants ont repris et arrêté les cubis et maintenant la bouteille est à 17 euros en direct !!!!😲

Mwana

ca me fait marrer ces etiquettes faussement vieilles pour du 2018

balibalo

ça a du etre entreposé n'importe comment, toutes les guigal ont la meme etiquette

Perso, j'aime à peu près tout...
            Ca dépend de la qualité, des moments et de ce que je bouffe (ou pas) avec...
            Le seul truc dont je suis pas fan en général, c'est le viognier. C'est pas mon truc.

Totor

pareil

le viognier faut qu'il soit vraiment bon

ah si j'aime pas le colombelle...

pezronf ah si j'aime pas le colombelle...

Le colombard, je suppose?
                Bon c'est un cépage fait pour être distillé au départ, c'est donc pas des vins très qualitatifs...

Ah oui y'a certains gamays très réglissés que j'aime moyen aussi, mais c'est parce que j'aime pas du tout la réglisse...

pezronf

Oui c'est les étiquettes Guigual, plutôt ringardes. Mais ce n'est pas ce qui compte.

A part ça, dans les Bourgogne abordables il y a les appellations autour d'Auxerre, genre Vezelay ou Chitry, il y a de bonnes bouteilles à prix raisonnables car la zone est moins prestigieuse (même si je ne suis pas très chablis).

meilleur vin que j'ai bu
                  bourgogne blanc chassagne montrachet 1989, (offert par mon oncle , qui l'avait acheté l'année de mise en bouteille)
                  j'avais vu, quelques années après, la même bouteille, dans un bar à vin à Barcelone -> 20 000 balles !

goûté ça la semaine dernière, top!

Totor Le seul truc dont je suis pas fan en général, c'est le viognier

Meme le Condrieu ?

Très bien. 10 balles. Un côté petit fruit rouge et sous bois, en première intention, et un saveur griotte chocolat qui reste en bouche (cmb) 😆