pezronf
Pas du tout.
Alors certes j'ai fait un commentaire sur les filles. Mais j'aurais fait quasiment le même pour Paris ou n'importe où . Et c'était aussi lié à mon pote.
Les gens sont très souriantes et accueillants en Colombie, je ne sais pas pourquoi. En tout cas rien à voir avec la pauvreté, il y a des pays "pauvres" où les gens ne sont pas spécialement souriants et inversement. La Colombie n'est pas chère, c'est une info utile. Comme on peut dire que l'Indonésie n'est pas chère. Par contre le Brésil ou le Mexique ne sont pas spécialement "pas chers. C'est comme ça.
Enfin savoir un peu d'espagnol, c'est aussi une info utile. Et s'ils ne font pas d'effort bah c'est comme 100% des pays hispanophones, ils parlent une langue parlée par des centaines de millions de gens donc ils ne se sentent pas forcés. En plus beaucoup de ces pays n'aiment pas les US, et je les comprends. Enfin je me débrouille en espagnol donc perso ça ne me gêne pas.
Bref au final vous avez un regard terriblement condescendant sur ces pays. Je vous rassure, ce ne sont pas de grands enfants naïfs qui se font berner par les "blancs" ou attendent après eux pour quémander 3 pesos.
Et s'ils prennent ma thune de touriste, tant mieux pour eux! Ça fait du PIB.