La vie est un ascenseur émotionnel du pire vers le meilleur.
Vendredi dernier, spectacle des "talents" au collège de mon fils. Une purge infâme de chanteurs, chanteuses et musiciens en herbe. Parfois très faux, toujours mal mis en scène. Et ceux qui avaient la technique (parfois tr_s bonne) en abusaient façon chien savant, sans rien transmettre. 2H30 que j'endurais avec mon plus jeune sur les genoux, lui aussi en PLS vu le niveau. Et quand ça veut pas, mon fils devait passer dans les derniers en mode chorale (c'était très bof, dommage).
Et puis vers la fin, la jeune speakerine annonce "le groupe des 4èmes. Attention à vos oreilles".
JE vois débarquer 5 minettes maquillées comme des voitures volées qui auraient écouté Cure toute leur vie dans l'auto radio. 3 clicks de batterie, et j'ai entendue la plus belle reprise de :
VIDEO
La batteuse (un m3) m'a scotché dès le début, en doublant l'intro avec une puissance folle, histoire de réveiller le public. Ensuite, la chanteuse avait une voie douce et n'essayait pas d'imiter mais bien d’interpréter à sa façon la chanson.
Top, je me suis levé d'un bond à la fin pour les applaudir, comme quelques autres parents. Juste après, le clou du spectacle était la prestation parfaite mais chiante d'une reprise de Whitney Houston.
Et, effectivement, certains parents commentaient à la fin en disant que "le groupe de rock" ça avait fait trop de bruit...