Totor J'ai quand même des doutes... La très grande majorité des formations font du tri automatisé en mettant des coeff sur les résultats scolaires. L'examen individualisé des lettres de candidature et des cv, ce n'est une réalité que dans des formations de niche et/ou sélective. En L1 Droit par exemple, c'est très clair : plus de 3000 candidatures, un classement automatisé, et c'est tout (bon c'est pas une filière sous tension, donc il n'y a pas d'enjeu).

kimo L'examen individualisé des lettres de candidature et des cv, ce n'est une réalité que dans des formations de niche et/ou sélective.

Bah peut-être, mais quel élève met uniquement des formations "non sélectives" dans son Parcoursup?
    C'est quand même pas du tout la tendance de ce que les profs te conseillent...

L'algo publicitaire du Firago en roue libre... 😆

pezronf vous avez bien fait de réserver avec Micheline pour la journée !

"ça chauffe au niveau des couilles c'est normal?"

"oui"

"très bien"

kimo . La très grande majorité des formations font du tri automatisé en mettant des coeff sur les résultats scolaires. L'examen individualisé des lettres de candidature et des cv, ce n'est une réalité que dans des formations de niche et/ou sélective

Tout à fait.
        Madame Mwana s'occupe de Parcoursup pour sa formation de prépa publique. C'est les algos qui tournent et ensuite pour les retenus par les algos examen rapide de la lettre de motivation. Mais c'est un cas particulier: formation pour futurs officiers mili donc il faut une motivation militaire.

Les algos font quasiment tout le boulot dans Parcoursup... et sans transparence....

Même si effectivement on voit de plus en plus affichées les activités extra scolaires, en particulier dans l'engagement "citoyen" (y compris dans Mon Master). Ça sent souvent le pipo. Sans parler des lettres de motivation (tres mal) bidonnées par IA...

• kimo a répondu à ça.

Mwana le sandale surtout du point de vue interne, c'est que les responsables de parcours sup se font arrosés de flouze pour faire la "sélection", alors qu'en master où l'on fait vraiment un examen individualisé, y a aucune rémunération...

kimo l'on fait vraiment un examen individualisé, y a aucune rémunération.

Donc si elle n’est pas retenue c’est vraiment mal barré. L’endroit où elle est sur liste d’attente elle ne veut pas y aller (c’était au cas où)
            Elle arrive ce soir à la maison

kimo où l'on fait vraiment un examen individualisé, y a aucune rémunération

On se fait bien enfler, s'il n'y avait que ça... Les profs du secondaire ou prépa sont mal payés mais au moins ils ont de primes de coordination, des heures sup décentes...
            Je suis directeur d'un Master et comme prime j'ai royalement 5 heures sup... pour toute l'année! Soit quelque chose comme 185 € net/an.
            Et encore c'est un dispositif récent dans mon département. C'est indécent.
            Ma meuf est coordo en prépa, prime de 3000 €/an...

Honnêtement pourquoi se faire chier?

Mwana changes de taf si tu penses que c'est mieux ailleurs

Parmenion

Je sais rien faire d'autre. 😆
                Et quand j'ai changé, ça payait bien mais j'avais des chefs ultra cons. Je préfère pas de chef...

Parmenion c'est la réponse classique (de gros cons, désolé) , du coup y a plus que des nuls qui veulent être enseignants à la fac... Parfait.

• Modifié

kimo

Mine de rien dans mon domaine, et dans ma fac "de prestige", on commence à galèrer pour recruter des précaires vacataires. Les profs de lycée surtout n'ont pas envie de s'emmerder, ça ne rapporte rien, c'est no futur et il vaut mieux faire des heures sup en lycée...
                    Et même des précaires sont rebutés par la bureaucratie et les retards de paiement.

Mwana donc c'est une question de compromis, si t'avais des tafs ultra bien payés et qu'avec des avantages tous le monde serait dessus

kimo mon propos n'était pas de dénigrer Mwana mais de le faire réagir sur le rapport salaire/emmerde... Je pensais pas passer pour un gros con en si peu de mots

• kimo a répondu à ça.
                        • Modifié

Parmenion c'est quand même la diatribe habituelle sur les fonctionnaires. Généralement qui vient des personnes qui critiquent aussi l'abaissement de la qualité des services publics .