Snoof_LTO oui mais mes choix d études ont été motivé par le fait de faire un boulot pas trop d enculé , de trouver facilement du taf , d'un taf qui me permette de voyager, de bosser ou je veux...l argent n'est jamais entré dans l équation.
D ailleurs mon premier poste était payé 1380 net après un bac plus 3 très professionalisant.

Je me rappelle d ailleurs d une soirée ou un étudiant en droit se moquer de moi en me disant que je me tournais vers un métier de dominé.

    • None a répondu à ça.

      None oui mais mes choix d études ont été motivé par le fait de faire un boulot pas trop d enculé , de trouver facilement du taf , d'un taf qui me permette de voyager, de bosser ou je veux...l argent n'est jamais entré dans l équation.
      D ailleurs mon premier poste était payé 1380 net après un bac plus 3 très professionalisant.

      Je me rappelle d ailleurs d une soirée ou un étudiant en droit se moquer de moi en me disant que je me tournais vers un métier de dominé.

      Je ne connais pas ton âge mais j'ai commencé avec bac+2 aussi, puis j'ai fait plein de jobs. SAUF QUE y a 15 ans, tu t'en sortais pas si mal avec un SMIC dans la vie.

      Je comprends les gens intéressés par les tunes. Le monde a changé. Et les réseaux sont des poisons.

      Je n'arrive plus à me dire que je suis exploité au taf donc je cherche l'employeur le plus honnête car flemme de freelance. J'aspire aussi à donner un max sur 10/15 ans et lever très clairement le pied dès 55 ans.

      Je serais extrêmement anxieux si j'avais 18 ans aujourd'hui.

      yoto oui enfin on vit dans un monde où ceux qui veulent ''avant tout faire du cash'' le font souvent sur le dos des autres ce qui me pousse à les penser comme des trou du cul

        Je suis à Leclerc et il y a un mec avec un t shirt pezronfesque:
        "Sylvester Staline"

        Rocky avec la tête à Jojo

        Cimenterie ? Extraction de gravier au bord du Rhône ?

          On a la même au village

          Squares77 on a en a pris un beau sur la gueule hier aussi. Madame qui se moquait de moi en disant mais non elle est nulle ton appli y’a rien la. 5 min plus tard on se réfugiait en courant sous la grêle dans un pmu

            • Modifié

            greenwood twister oleron
            ( Les jumeaux en bouclier)

            Mwana C'est la meilleure illustration du système français d'enseignement supérieur à deux ou trois vitesses. On soigne les élites (sociales) et on laisse les autres crever. Et comme les "élites" sortent toutes du même moule (dont ScPo), ce n'est pas prêt de changer.

            C'est asséné avec tellement d'autorité que "ça doit être vrai"....

            Ce que j'ai entendu chez moi est tout autre, mais ça ne vaut que pour un cas particulier: intégrer Sciences po Bordeaux quand tu viens d'un "grand lycée" du centre-ville est devenu très difficile, justement à cause des politiques "de quotas" qui favorisent "la mixité"...

              Totor

              Oui, il y a des politiques favorisant la mixité. Mais je te parle du fait que ScPo Paris a un statut très particulier qui lui permet de pomper un max de fric public et de générer un max de fric.
              Et comme par hasard c'est une machine à reproduire les élites. Donc on n'y touchera jamais.

              Alors qu'on laisse crever les universités.

              Quant à Science Po Bordeaux, je n'en sais rien, mais ce n'est pas du tout une "branche" de ScPo Paris, elle n'ont rien à voir sur le plan juridique.
              (notez-le: j'ai failli être bordelais, puisque j'étais pris à Science Po Bordeaux, alala, je serais peut-être devenu Bordelais, quelle histoire)

              Totor Normal, Science Po Bordeaux c'est pour ceux qui ont raté Paris