Dans ma commune (petite) il y a une grainotheque dans la bibliothèque... Si j'avais du temps et l'envie il faudra que j'essaye
3615 ma vie
ah oui, tu plantes les graines et tu les ramènes quand tu as fini avec ?
Tomate tardive, suite à graine jetée en fin de repas dans le bac du balcon où poussent persil, basilic en été !
Photo de ce matin, donc les tomates du commerce poussent et produisent.
Qui fête ça ce soir?
Tiens on en parlait il ya pas longtemps : ma locataire vient de quitter son appart, car elle a plus les moyens de payer le loyer. correct de sa part plutôt que de squatter.
Je pense que je suis un proprio sympa : toujours été ok sur ses retards de loyer, j'ai étalé certains paiements quand ça l'arrangeait, je l'ai soutenue quand le voisinage l'accusait, il me semblait à tord de foutre du bordel... bref j'ai essayé de construire un truc basé sur la confiance et d'être sport vu qu'elle a peu de moyens.
Là je viens de récupérer l'appart (elle est entrée dedans il était neuf, ya 6 ans) : trous dans les murs et les portes (de la taille du poing), angles de murs pétés, barres de seuil manquantes, volets pété, toutes les peintures à refaire les murs sont dans un état de crasse incroyable, parquets pétés etc...
c'est pas une catastrophe industrielle mais je suis dégoûté en fait elle en avait rien à branler et elle se barre comme une grosse malpropre, je crois que j'ai perdu le peu d'espoir et d'estime qu'il me restait dans l'humain ...
Tu vas lui rendre sa caution j'espère.
- Modifié
Greg1747
Écoute la confiance en terme de contrat de loc c’est vraiment le truc avec lequel il faut rester prudent… Au moins elle s’est barrée.
Nous on a une assurance loyer/degradation, je ne suis pas certain que ça soit efficace, mais c’est un excellent répulsif à casse-couilles !
kimo Tu vas lui rendre sa caution j'espère.
Bientôt dans Neurchi de cassos « lé proprio veu pas payé la caution alor que c mon droit »
- Modifié
Greg1747 Trop bon trop con. C'est principalement pour éviter ce genre d'emmerdes qu'on ne s'est jamais lancé dans l'investissement immobilier. Soit t'es un pénible qui demande des examens de sang dans le dossier avec une caution de 6 mois de loyer, soit t'es cool et tu tombes sur des petits enculés qui chient au milieu du salon. Ok c'est un peu manichéen mais pas loin de la vérité quand même...
oui c'est un peu vrai... bon ça va pas me coûter une fortune et je regrette pas de pas avoir pris d'assurance je pense que le coût serait bien supérieur aux dégâts mais c'est le principe qui me dégoûte.
La nana a aucun revenu, bosse pas, elle a plein d'aides pour payer son loyer (tant mieux pour elle), bénéficie d'un appart en pinel à un loyer modéré, tout neuf et bien sympa => elle le rend dans un état dégueulasse ! wtf