Ma petite contribution, ma sœur a un job de merde mais depuis 25 ans achète des petits appart en mode squares, apport minimum et gros emprunt. Franchement c'est cho, elle passe des week-ends à refaire de la peinture, changer des chauffe-eau bref gérer des merdes. Et si l'appart n'est pas loué ou si le loyer n'arrive pas (c'est loin d'être anecdotique) ben c'est gros trou dans le compte bancaire. Son calcul c'est partir rapidement à la retraite et vivre de ses apparts, bon...
Elle sera peut-être plus riche que moi dans 15 ans mais honnêtement je ne l'envie pas
3615 ma vie
J'ai surpris mon gosse faisant du skate à la garderie.
Ouf il est regular.
Ouf il pousse pas mongo
Pour gagner de l'argent il faut prendre des risques avec son capital, l'idée étant de minimiser son exposition. Square a pas tort mais est extrêmement optimiste sur le niveau de rentabilité. La base est de remplir les livrets défiscalisés (LDD et a) pour ensuite diversifier en fonction de son (ses) domaine (s) de compétences (immobilier, action, bitcoin, arts, carte pokémon...) Il faut partir du principe que l'argent gagné sera au détriment de quelqu'un d'autres et qu'il faudra y passer du temps. Sinon il reste la possibilité de toucher l'héritage de ses parents ou de gagner au loto.
Parmenion remplir les livrets défiscalisés (LDD et a)
C'est mieux que d'avoir les sous sur son compte courant mais les taux restent sous l'inflation. L'idée avec ces livrets est plutôt de constituer de l'argent dispo immédiatement en cas de besoin (voiture ou électricien pour le cas de Mwana, etc...), à chacun de voir avec quelle réserve il se sent à l'aise
- Modifié
D'ailleurs mon assurance m'a remboursé la moitié du tableau électrique. La Maif c'est vraiment bien!
Et l'expert trop sympa, qui voulait faire le max pour que ça passe.
Bref il y a encore des boîtes correctes en ce bas monde.
Dans tous les cas, toujours penser à son assurance habitation!
Parmenion La base est de remplir les livrets défiscalisés (LDD et a)
Bah non, c'est pas vraiment des placements.
5/6 mois de cash pour assurer son train de vie en cas de pépin (que tu peux stocker sur ce type de livret. Tout le reste investi.
L'immo rend tout ça plus compliqué car il faut une trésorerie assez solide pour éviter les imprévus.
Bon, y a que de la merde sauf si tu prends un truc "à risque" quoi
On va acheter de l'or, quand les américains vont débarquer ça dépannera toujours.
All btc au prochain bear sortez vos couilles un peu en plus c est marrant
Snoof_LTO
Pour ma part je préfère avoir une logique sans 'investissements'
Ca sert a rien d être le plus riche du cimetière.
Une année de 'ai cas ou' sur des livret classique et diminution du temps de travail au moins possible jusqu'à être a l'équilibre.
Si tu es peu consommateur, c est très agréable et permet de travailler le moins possible.
- Modifié
Je bosse 175 jours par an avec bcp de souplesse, j'ai la chance d'avoir un job intéressant et un bon salaire, mais ça sert à rien de gagner plus...
Ya souvent une espèce de fiierté de ceux qui bossent bcp, ils ont le droit d'aimer ça, mais on peut aussi faire différemment, non ?
Ben soyez pauvre comme moi. J’ai un LEP. 6,91% sans rien branler.