3615 ma vie
ma cousine de Dubaï se marie fin aout à la rochelle...pfff on vit des coincidences incroyable sur ce forum
fun fact de fou, c'est l'homonyme de mon deuxieme fils
MABOUL !!!!
- Modifié
J'ai 2 exemples proches de l'expatriation là-bas :
une connaissance de boulot qui y a passé 7 ans en famille. Une vie de cadre sup pour une grosse boite de BTP française : Belle maison, un joli bateau, 4 enfants dans des écoles ou collèges internationaux.
Et puis la tuile pro avec le partenaire local et en moins de 3 mois, ça merde... et ça merde grave : pression suer les chantiers, "visite intempestive", rdv jamais honoré. En clair : le partenaire local voulait plus d'argent pour moins d'implication.
Au final, le mec a commencé à se sentir physiquement mal, au 3ème malaise il se rend à l’hôpital où il a été soigné comme une merde pour très cher. Rapatriement en France de lui et de son équipe, visite chez un médecin : il avait une merde bénine mais mal traitée qui aurait pu mal se terminer.
Quand je lui avais demandé si il regrettait d'être rentré : nullement !! Il avait l'impression d'être un hamster dans une cage dorée, sa femme et lui ça allait moyen (parce que elle ne pouvait pas bosser alors qu'elle avait un bac+5) et les enfants sont plus "normaux" depuis qu'ils sont rentrés en France.les autres connaissances (proche) sont toujours là-bas mais leurs 3 enfants se sont barrés à leur majorité faire des études ailleurs : ils en pouvaient plus, surtout les 2 filles. Les parents sont toujours là-bas, c'est leur deuxième expérience dans le pays (Dubai). A la première, ils se sont retrouvé presque expulsé du pays, parce que ils ont eu un différents avec le partenaire business local. Et Dubai soutient toujours les locaux fassent aux expats. Ils ont perdu pas loin de 200 000 euros pro, les parts sociales de leur boite et tous leur avoirs perso gelés dans le pays.
Ils sont revenus une deuxième fois 2 ans après (en ce moment), toujours pour travailler sur des projets électroniques nécessitant pas mal de fond... Mais ils font sortir tout le pognon qu'ils peuvent dès que c'est possible via des sociétés tierce et réinvestissent tout ce qu'ils gagnent ailleurs : en France et en Europe. Ils ont 50 ans tous les 2, ils ne se voient pas à plus de 55 ans là-bas. Elle a eu un cancer du sein : traitement en France.
cmisseghers et ça marche comment qd tu bosses a dubaî ? Tu payes qd même des impôts en France ?
On peut se repointer après x années d expatriation et qd meme bénéficier des soins remboursé?
Je suit très pour L' AME mais bon j'imagine qu il y a des plafonds de ressources.
pezronf y a pas que des cons, c'est comme partout, mais y a surtout des gens qui cherchent à faire du pogon, beaucoup, sans trop dépenser. Mais comme tu seras toujours considérés comme un expat, c'est moyen... Et tu dépenses beaucoup.
None Mutuelle payé en France. Tu payes tes impôts là-bas, sauf si tu as des biens en France (maison ou appart).
cmisseghers
je te vois michel
Nukem Pourquoi on se fait chier à défendre un modèle social à française ? Yaka tout privatiser
Tout de suite dans les extrêmes. Lol. Y a un juste milieu.
Nukem Mais c'est sûr que les patrons vont te tenir ce discours vu que les 2/3 que je ne paye pas, c'est eux qui le paye
Et ? Même un indépendant se fait fister le fiac. Est-ce normal ?
Le discours du patron grand méchant loups quoi, classique shit.
cmisseghers il se rend à l’hôpital où il a été soigné comme une merde pour très cher
ça arrive aussi en France mais on n'a pas la note !
cmisseghers ils en pouvaient plus, surtout les 2 filles
quand ça gratte, ça gratte
cmisseghers Et Dubai soutient toujours les locaux fassent aux expats.
Bah c'est intelligent non ?
Ok pour les XP. Tu ne vas pas là-bas pour te la couler douce c'est clair.
J'ai jamais vendu le truc hein, si je dois m'expatrier ça ne serait certainement pas là-bas je ne laisse pas 50 ans à ce modèle pour qu'il s'écroule.
- Modifié
greenwood être à droite sur le plan économique pourquoi pas. Je peux comprendre.
Sur le plan sociétal ca me débecte
Oui on confond souvent la droite et le libéralisme. Mais dans la mécanique de gestion d'une société on est matrixé en France avec l'état providence qui pouvait se permettre des choses en sortie de guerre mais qu'il ne peut plus tenir.
On finira comme les grecques nous qui nous foutions de leur trogne.
Snoof_LTO oh suffirait de 2/3 taxes bien placées pour qu’on sorte tous vers le haut.
Suffirait que les grandes puissances s’accordent pour dire que les états prennent tout au dessus de 10 milliards. Ce qui laisse un peu de marge pour vivre décemment. Mais bon ça se fera jamais et on s’autodétruit a vitesse grand V. Dans 50 ans c’est foutu pour tout le monde.
Vos copains qui vivent à l'étranger et viennent se faire soigner, vous pouvez les dénoncer si vous voulez
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F407#:~:text=Si%20vous%20%C3%AAtes%20expatri%C3%A9%20%C3%A0,pays%20dans%20lequel%20vous%20travaillez.