3615 ma vie
Hello tout le monde !
Petit débat qui m'est venu après une soirée bien animée : est-ce que les Marseillais gardent leur accent chantant dans toutes les situations ? Genre, quand ils chantent, est-ce que ça reste aussi marqué ou ça disparaît un peu pour coller au rythme et à la mélodie ? Et, encore plus croustillant : quid de l'accent pendant... l’acte d’amour ?
Je veux dire, est-ce qu’ils continuent à rouler les "r" avec autant d’intensité, ou est-ce que l’émotion et le moment les font perdre leur fameux accent ?
Si certains Marseillais ou habitués du Sud veulent éclairer ma lanterne (ou juste nous faire rire avec des anecdotes), je suis toute ouïe ! Et les autres, vous en pensez quoi, ça doit être possible de "perdre" son accent selon les situations ou pas du tout ?
Hâte de vous lire !
Lola
SurfLola42 j'ai un pote qui sait faire l'accent marseillais en rotant, véridique
SurfLola42 quid de l'accent pendant... l’acte d’amour ?
Un marseillais qui se fait enculer perd son accent, et après on l'appelle un parisien.
Voilà, espérant avoir fait avancer la recherche en linguistique
il doit bien se marrer le mec qui est derrière surflola
- Modifié
Récapitulatif des épisodes depuis septembre.
Ma dernière devait faire ses études à Rennes. Finalement non (le temps, la ville, la coloc’, le manque d’amis etc..)
Boonnnnn
Week-end dernier déménagement (en voiture) et retour chez nous. Mlle va faire une année de césure avec un stage qui commence la semaine prochaine dans une boîte de production (films) et de distribution à Marseille jusqu’à la fin juin. Sur la partie commerciale et organisation.
Elle enchaînera par un job pendant le festival et normalement en septembre elle devrait être prise dans une maîtrise en rapport avec la Culture (sur Montpellier). Pour faire simple elle aura déjà fait un stage pour sa future formation.
À suivre.
Papa est content même si je suis un peu claqué. Déménagement jeudi à Marseille pffff
PetitBouchon ah la bourgeoise!! Elle aime pas la 8'6!!!!
PetitBouchon tu lui as dit que Papa viendra squatter pour aller surfer dans le Var ?