3615 ma vie
- Modifié
pezronf en fonction des boites pour lesquels j’ai travaillé, j’ai souvent évité le costard.
Les plus chiants étaient les espagnols : en fonction de ton job, dans le maritime, c’était très mal vue de ne pas porter de costume pour les réunions ou les rdv importants. Limite un frein (mais le monde maritime est pleins de traditions héritées de la marine militaire).
Dans mon job actuel, j’ai plus de participations à des cérémonies, conventions, cocktails, gala et autres pinces fesses. Comme j’ai pas envie de me faire chier à chaque fois sur le comment s’habiller, je me suis acheté 2 costards bien fait avec un bon tissus (pour pas être froissé en permanence).
Plus de prise de tête à se poser des questions du quoi/comment : c’est un outil de travail comme un autre. Au quotidien, mes clients s’en foutent (sauf quand ils m’invitent à leurs cocktails) et sur site, un jour sur 2 je suis en bleu de travail.
Le costard dans le boulot, c’est un outil, rien de plus, même dans la finance.
- Modifié
il y a qq temps j'ai acheté un 3 pièces de belle facture chez devred (qui n'est pas un palyndrome, notez le. Dieu sait si j'y pense à chaque fois) : content du tissu (texture et couleur) et de la coupe (bien que veston 2 à 3cm trop court, clb de squarez, mais c'est pas du sur mesure, on va pas s'énerver)
depuis je planque à l'ESB Penhors dans une ford banalisée à l'affût des esclandres dont l'écho est retentissant
cmisseghers j'ai jamais compris... comme si ça avait un lien avec les compétences !
cmisseghers en Espagne je devais porter une cravate derrière un écran en " finance". ..jevl a mettais a côté de mon clavier parceque j étais un maboul qui niquait la société
- Modifié
pezronf cmisseghers en Espagne je devais porter une cravate derrière un écran en " finance". ..jevl a mettais a côté de mon clavier parceque j étais un maboul qui niquait la société
visiblement, tu l'es toujours, nous ne vous avons pas compris, didier
Mon fils ainé de bientôt 14 ans enchaîne conneries sur conneries, un véritable festival.... Ce soir je commence un peu à le mariner histoire de le faire avouer et il balance les conneries que j'avais même pas découvertes
Greg1747 rien de très méchant mais c'est une accumulation, un cadre pété, une bouteille en plastique cramée dans le jardin (avec l'odeur de son déodorant à l'intérieur), sa vaisselle et la bouffe du midi en vrac dans la cuisine, les devoirs pas fait, l'historique youtube effacé.... Tout ça en une après midi et quand je commence à le mariner avant de le mettre devant le fait accompli il m'avoue avoir pris une croix en cours d'anglais parce que soit disant sa prof aurait "perdu" sa copie
cmisseghers non mais pas la chemise blanche justement
Arrête ! Tu vas nous transformer notre technico-commercial en moquettes secteur PACA, en un prof de géopolitique dont les lycéennes tombent amoureuse.
Le problème avec mon fils c'est que je ne sais plus comment lui faire comprendre les choses.... J'ai passé plein de temps pour lui expliquer et lui transmettre des valeurs, j'ai essayé de l'impliquer dans les décisions, le côté punition d'écran est déjà au maximum, je me sens honnêtement démuni. Je vois les parents d'un de ses pote qui ont lâché l'affaire, le drôle fait ce qu'il veut quand il veut, et ils ont l'air beaucoup plus détendu que moi face à l'éducation du gamin.