Mon gosse a fini par recevoir une réponse définitive de la fac d'Okinawa: il y part fin septembre pour un an...
Je suis hyper content pour lui, parce qu'il en rêve depuis des années, mais c'est chaud de pas voir son drôle pendant si longtemps...

Totor ben t iras le voir bougre d âne! L occasion fait le laron!!! Et t ira voir les maîtres sushis pour leur dire que j ai compris qu ils se foutaient de nos gueules 😂😂

Putain Okinawa en plus c est cool...le Hawaï japonais! Ya des vagues, tient est ce que les okinawain sont réputés comme cool?

Il va faire quoi comme etude

pezronf ben t iras le voir bougre d âne! L occasion fait le laron!!!

Ben non...
      Trop loin, trop cher, trop polluant...

pezronf T es pas sérieux, c est une occase incroyable oO

Ah ben oui, faut essayer de moins prendre l'avion pour moins polluer mais dès que ça te concerne, merde quoi! 🙄

et ton gosse il s'en fout ?
          c'est pas une critique, hein ! mais il a pas ton point de vue ?

neric Bah lui il a 20 ans donc pas voir ses vieux pendant un an, ça lui paraît court par rapport à son "reste à vivre"... 😆

PS: bientôt 22 pardon... 😬😆

je parlais de l'avion ! 😆

neric je parlais de l'avion ! 😆

Ah oui... 😆

Ben il part pour un an, le problème est pas tout à fait le même...
                Et à 22 ans, il a pris que deux fois l'avion dans sa vie...

Totor ah non moi je culpabilise pas sur l avion...t as 3 Colibri ici qui culpabilise pendant que airbus n a jamais eu autant de commandes...

Puis bon c est pas comme si tu le prenais tous les 3 jours...ceux qui le prennent tous les 3 jours en ont rien a branler

Je comprend pas...

neric ben ouai qu il reste a rodez...ça serait con de découvrir le Japon pour pas utiliser l une des 350 places d un avion qui tourne au quotidien....

Après voilà...c est ton choix...je le comprend pas...

pezronf ah non moi je culpabilise pas sur l avion...

Tu culpabilises sur rien du tout, sois honnête.

pezronf .t as 3 Colibri ici qui culpabilise pendant que airbus n a jamais eu autant de commandes...

C'est aussi con que dire que tu prends pas le train parce que tout le monde prend sa bagnole pour partir en vacances.

pezronf Je comprend pas...

... donc c'est de la merde... Classique.

greenwood non mais on en revient pour la 50 ème fois a la transposition de la responsabilité du système eco...au pequin lambda...c est ridicule ..et honteux ...
                    Le système continue d accélérer quand 3 pequin a la marge prennent plus l avion...

éhé, il parait que les Japonais "des îles" sont de très gros buveurs. Et qu'il est très mal poli de refuser.

Il va se mettre bien.

Totor ben en fait non t as raison je culpabilise pas...est ce que suis responsable du système de surproduction et de surconsommation...je peux au pire chouiner que c est pas bien au mieux ne pas prendre un avion sans absolument aucun effet sur la réalité...

A quoi ça sert de culpabiliser si l action individuelle a autant d effet que le vote blanc...t es pourtant le premier a souscrire que sans loi, l action individuelle ne sert a rien...donc non je ne culpabilise pas...ceci dit j ai sans doute un meilleur bilan carbone que certains qui s extasient sur leurs démarches individuelles

Il pourra faire du business avec cmiss qui va lancer sa plateforme de combi custom

pezronf C'est toi qui fais chier avec ce que j'ai décidé pour moi-même, pour ma propre vie, et que j'impose à personne, je te signale.
                      Je sais pertinemment que je sauverai pas la planète, me prends pas pour un con, je considère juste que j'ai assez pris l'avion dans ma vie.