pezronf
Perso, je trouve ça aussi pathétique que les pères footeux qui pensent avoir pondu le nouveau Messi et font chier les entraîneurs du bord du terrain...

pezronf si le gosse est super fort et se fait plaisir ta t mieux si t arrives a lui fournir du matos voir du fric

Il faut donc toujours absolument monnayer le talent de ton marmot?

Tu imagines la pression sur des gosses de 8 et 11 ans?
A quel moment ils vont être capables de dire "Non j'ai plus envie, je veux plus" quand tu vois tout ce qui est mis en oeuvre autour d'eux et l'ambition démente (et le melon!!!) des pères?

Totor ça peut effectivement être toxique mais dans le cas de ces gamins ce n'est pas ce qui ressortait du reportage, l'encadrement était positif et les mômes avaient l'air d'y prendre du plaisir. Ce que vespa raconte par ailleurs de la gamine qui va toute seule se faire touiller dans du gras va dans ce sens

Mutley ça peut effectivement être toxique mais dans le cas de ces gamins ce n'est pas ce qui ressortait du reportage

On a pas dû voir le même...
      Les pères "coach" qui analysent tout ce que font leurs drôles, c'est d'un déprimant...

Mutley l'encadrement était positif et les mômes avaient l'air d'y prendre du plaisir.

Mais à quel âge un gamin peut dire à son "père-coach" qu'il ne prend plus de plaisir?

Mutley Ce que vespa raconte par ailleurs de la gamine qui va toute seule se faire touiller dans du gras va dans ce sens

Là c'est encore autre chose; même si perso j'ai vécu toute ma jeunesse près de la plage et que j'y faisais à peu près ce que je voulais, c'est quand même à 7 ans.... 😳

Totor ben évidemment dans le cas de gros cons de parents qui foutent la pression à des gosses qui ont pas forcément envie ok...c est évident...

Mais si les enfants sont contents et poussent pourquoi refuser de jouer le jeu du secteur? Par fierté ? Bravade? " Je suis moins con que ces beaufs"...

pezronf Mais si les enfants sont contents et poussent

Tu penses qu'un enfant de 7 ans est capable de dire non à son père-coach, que ce soit pour du foot, du judo ou du surf?

Fernandez a plutot l air cool, mais oui y a des daddy coach complètement mongoliens... là les gamins se régalent...et si tu veux être pro, ben oui c est un objectif comme un autre, mais faut te donner les moyens et ça passe par de la technique de l analyste et de la présence dans l eau, je vois pas en quoi c est débile ....

Totor non mais si tu pars automatiquement du principe que l enfant subit... effectivement...

pezronf pour le coup je le rejoint, les enfants sont souvent pris dans le désir de leurs parents avant tout et peu de parents coachs sont capables d’ouvrir une vraie porte de sortie à leurs enfants.

Question: Mbappé serait-il devenu Mbappé si son papa n'était pas coach d'une (très) bonne équipe locale, sa maman sportive de haut niveau, son grand frère joueur à Rennes?....

En tout cas, mes gamins sont favorisés socialement et culturellement, certes, mais ont zéro atout pour devenir footballeurs pro. Dommage pour eux.

greenwood mouai...est ce vraiment sur, je sais que y a plein d exemples....mais t as aussi des parents qui suivent juste leurs gosses qui sont doués, et se plient en 4 pour qu ils puissent réussir...je vois pas.en quoi c est plus débile que casser les couilles a ses gosses pour qu ils fassent science po ou une école d ingénieurs...

pezronf

L'important c'est que les enfants fassent des activités "inspirantes" avec des personnes "inspirantes".

Mwana " il fait de la calygraphie japonaise le mercredi, c est autre chose que faire du vulgaire sport"

pezronf je vois pas.en quoi c est plus débile que casser les couilles a ses gosses pour qu ils fassent science po ou une école d ingénieurs...

Y'a que toi qui le suggères, mais comme d'hab', tu caricatures ce que disent les autres pour t'en offusquer...

pezronf

Le grand pote de mon cadet est franco-japonais, il en a ras le cul de faire karaté, calligraphie et origami. Il veut faire du foot. Voilà ces immigrés qui ne veulent pas s'intégrer.

Mwana y’a bappé, et les milliers d’autres qui resteront sur le carreau

Totor ben c est toi qui fait de tout les parents de sportifs des tyrans avide d argent...

greenwood ben oui pour certains...et puis l exigence du sport de haut niveau peut aussi aider si ça marche pas ...bien sûr y aura des exemples de cata totale mais on en est quand même pas a voir l'élite sportive comme uniquement de la tyrannie parentale ? Non?