Ouais t’as fait bosser ChatGPT pendant 3 bonnes minutes quoi…

• yoto a répondu à ça.

kimo J'ai enfin fini un article que je dois depuis septembre

ça vaaaaa... je viens de relire les épreuves d'un article qu'on m'avait commandé en novembre 2019.

• kimo a répondu à ça.

Vespa Ouais t’as fait bosser ChatGPT pendant 3 bonnes minutes quoi…

Je fais relire les cours que je rédige par Gemini, ce n'est pas sale. Il corrige avec application mes coquilles, pointe mes répétitions févreuses, ma syntaxe en polystyrène, et mes bug typo. Nickel.
      Par contre, il ne modifie en rien mon texte, pour l'enrichir et y apporter des sens nouveaux, ce bâtard.

Mwana entre les délais pour récupérer les contributions, les délais de l'éditeur (enfin, ils ne font plus qu'imprimer ou presque), ceux du ditributeur...

pezronf non c'est justement pas le message du tout. C'est le même débat qu'aux usa entre les fédéraliste et les unionistes. C'est absurde de dire que ce qu'on decide collectivement est moins le fruit de notre souveraineté que ce qu'on décide au niveau national...

kimo

Ah, non, c'est moi qui ai trainé... comme d'hab'.

Cela dit, record du temps de publi: un chapitre remis aux éditeurs en 2003, livre publié en 2009.
          Mais c'est mon article le plus cité, donc, bon.

None

oui je pense, je reçoit un mail super souvent, y'a un chercheur qui s'appel francisco pez, et depuis je reçoit un mail 😂

None pas de droit d'auteur (on est déjà pas payé pour publier) . Il y a des indicateurs qui permettent de savoir combien de fois ton article est cité, mais c'est pas systématique.

None pas de droit d'auteur (on est déjà pas payé pour publier) . Il y a des indicateurs qui permettent de savoir combien de fois ton article est cité, mais c'est pas systématique.

None on est mis au courant quand on est cité ? Il y a un système de droit d auteur?

Non, pas du tout. Aucun droit, c'est la science: on cite (on s'appuie sur) ses prédécesseurs ou collègues.

Et en lisant les articles des autres, on tombe sur son nom. On peut aussi repérer les citations par des sites de dépôts d'articles scientifiques qui indiquent quand on est cité. Certains (comme Researchgate) jouent à fond là-dessus: on peut mesurer hebdomadairement son "impact": noms d'articles lus dans la semaine, où, par qui, et bien sûr citation.
            C'est lié à l' "impact factor", un moyen d'évaluer notre productivité. Gros effet pervers: les gens publient des trucs pas terribles, vite faits mal faits, redondants, bidonnés, plagiés...
            En France, on n'est pas les plus touchés par ce système pervers mais on y vient.

A part ça, quand je lis un article qui peut concerner mes domaines, je cherche mon nom et si je ne suis pas cité, je considère que c'est de la merde. 😅

Mutley "Etude comparée de la sonorité des tam-tam du bas Serengeti en peau de chèvre ou de gnou" M. Wimbi 2009

c'est les anciennes données, ça. Aujourd'hui, on sait que c'est la peau de zèbre. Un truc de luxe, que pour les chefs les plus puissants ou pour les rastas blancs du Burning Man. Faut que j'écrive un truc mais flemme.

Mwana

"le hand pan appropriation culturelle ou simple fils de puterie de rasta blanc?"

Mwana

sud radio avec berkoff

"les youyou et les tamtam dans les quartiers ?? rat le bol !!"

😂😂

pezronf

Pire: les youyou de mariage devant la crèche de Noël de Wauquiez.