Gueulafioul_sans_fote greenwood oh mon dieu, oh mon dieu, oh mon dieu, je n'avais pas pris connaissance de cette bande-annonce du dernier film de Paul Thomas Anderson. le film a été tourné avec un procédé spécial, le Vista Vision, format de prise de vue qui agrandit l'image, la rend plus lisible et spectaculaire, ce qui est appétissant intellectuellement. Qui plus est, le scénario du film est inspiré du roman Vineland, du grand écrivain Thomas Pynchon. Pynchon étant mon écrivain préféré, cela me met grandement en joie.
PetitBouchon Mwana J'ai essayé de lire Vineland, j'ai rien compris non plus. 😅 Pareil Cadeau dans une belle édition….je l’ai retourné et j’ai pris autre chose. Alors j’ai un doute c’est peut être un autre livre. Il se paluche et il voit l’avenir ? Un truc dans le genre ? Même moi qui ne suis pas très net j’ai décroché…
Mwana PetitBouchon Je me suis accroché 100 ou 150 pages. Mais je ne voyais pas du tout où ça allait. C'était un conseil de lectures de @greenwood 😅 Pourtant j'avais adoré Inherent vice.
Mwana greenwood Nan mais je ne vais pas m'ennuyer sur 300 pages pour savoir où ça va. C'est comme les séries dont les premiers épisodes ne sont pas bons ou trop mous : ça dégage. La vie est courte!
Mwana pezronf Je pense que Pynchon prenait plein de drogues, ces personnages aussi. ça peut être chouette mais à un moment, j'ai aussi besoin de savoir où je suis. Mollo sur le LSD.
balibalo on s'est regardé un lelouche ...le dernier je crois ...toujours aussi barré mais sympa ..FINALEMENT Pas mal de clin d'oeilà ses films ...le dernier? bon j'aurai préféré un Cluzet que Merad (que je peux pas trop blairer)
goodgood greenwood encore une preuve que ça risque être un très bon film https://www.lesinrocks.com/cinema/quand-the-big-lebowski-influence-leonardo-dicaprio-pour-son-role-avec-paul-thomas-anderson-679713-10-09-2025/
pezronf https://www.bfmtv.com/people/cinema/tout-est-vraiment-incroyable-spielberg-salue-le-nouveau-film-de-paul-thomas-anderson-avec-leonardo-di-caprio_AN-202509100370.html
Mwana J'ai revu ce bijou avec le gamin. Il a kiffé sa race. Je me suis (re)marré comme une baleine. Pur chef d'œuvre. Et en plus c'est un film gaucho (post crise des sub primes), avec une très bonne bande son. Poke @Caly Label Mwana d'or