balibalo
J'ai vu Alien en VHS quand j'avais 10 ans, mon daron l'avait loué comme film à voir "en famille"... Je me suis arrêté quand il éclate la cage thoracique du mec. Gros traumatisme et pas mal de cauchemars => grosse plantade de mon père!!
Bon, n'empêche, j'ai vu hier:

C'est tout à fait honnête. Je n'en attendais pas grand-chose mais ça fait le job.
J'avais trouvé Prometheus et Convenant vraiment nanars, le 4 grand-guignolesque et indigeste.
Celui-ci est avant tout un film d'horreur, c'est l'objectif, sans blabla risible sur la naissance des Aliens et tout ce fatra relou.
C'est bien fait, bien réalisé, bien joué, tourné essentiellement en "vrais" décors et avec des animatronics (et pas du fond vert merdique).
J'ai vraiment apprécié le début, qui joue très bien sur l'univers Alien (surtout du 1er), ça prend son temps, et finalement c'est le plus flippant.. Le personnage du synthétique est bien et les autres personnages ne sont pas débilos.
Ensuite, malheureusement, c'est un peu trop un pot-pourri de tous les épisodes et on se lasse des sempiternelles facéties du xénomorphe. En gros, il y a 20 minutes de trop.
Bref, il ne faut pas trop en attendre mais ça passe comme un bon divertissement. Clairement, pour moi, je le mettrais en 3e position dans la saga (après le 1 et le 3).