PetitBouchon Problème de communication, du vocabulaire technique selon le corps de métier, les chantiers qui se chevauches pour eux,
ça me rappelle quand, il y a 15 ans, j'ai eu un chantier avec un maçon, un électricien et un plombier. Les 3 dans la même pièce: pas foutus de discuter entre eux.
C'était à moi de dire à l'un ce que l'autre avait dit qu'il devait faire... Le maçon refusait de parler à l'électricien... Et ce n'était pas des branquignoles mais des gars avec beaucoup d'expérience.
J'ai fait pas mal de chantiers récemment chez moi, mais c'est un plombier-couvreur-maçon... un peu tout d'ailleurs et il fait tout lui-même, avec un seul gars qui l'assiste. C'est reposant.
Il faut quand même vérifier parce qu'il oublie parfois un truc mais ça va. C'est sur le devis, hein, mais les artisans regardent-ils les devis? Ou alors on en a parlé... mais les artisans ont-ils un calepin avec des trucs notés dessus?
Dans quelques mois, on aimerait bien qu'il refasse toute la cuisine. Mais vivre sans cuisine c'est chiant, donc on envisage de partir une semaine. Mais est-ce vraiment raisonnable de ne pas suivre le chantier TOUS LES JOURS?? 🤔