Hahaha, je vous ai bien eu bande de gros naïfs, l'ami qui devait aller à Alaïa bay en fait c'était moi! C'est dingue la facilité avec laquelle vous êtes tombés dans le panneau.
Au programme une session samedi soir et une dimanche matin avec le grand couillon chevelu. J'avais bien intégré les conseils sur le niveau de vague et on l'a joué prudent, ce qui s'est avéré payant. Intermédiaire cruiser pour la première, advanced cruiser pour le lendemain.
Venant en train j'avais réservé une loc sur place, vraiment pas déçu. Au choix des softs, des hybrides Future flex sans doute bien adaptées au plan d'eau, du shortboard plutôt quali (le grand couillon s'est fait plaisir avec une Chocolatine) et des midlenffs sympa. Je suis parti le premier jour sur un fish mais ai changé en cours de session pour une Phil Grace (je ne retrouve plus le modèle, celle avec une trace de panard sale). Le lendemain en prévision de celle que petitbouchon va m'acheter j'ai topé un Demibu, un peu grand par contre (7'2).
Installations suisses, nickel et propres. Les coachs au bord sont sympas et ne se contentent pas de tirer la chasse d'eau, pas avares de conseils. L'eau est comme la mère de pez, on y rentre facilement en 2/2 et on y reste une heure sans mollir.
Côté vague effectivement ça déroute un peu, j'ai eu pas mal de déchet au takeoff souvent en enfournant comme un kook parce que ne partant pas assez de travers dès le début. De son côté Rahan a eu une première session mitigée avec crampe et s'est bien fait plaisir le lendemain (pas pu le voir, il était du côté handicapé du bassin). Pour moi des vagues courtes et de jolies longues dans les moments de grâce.
Au final c'était quand même bien chouette, le cadre entouré de montagnes et de vignes, la région est très belle (on logeait chez des potes à Vercorin, je sens que je vais passer les revoir en hiver). Les gars ne te vendent pas de la merde, tout est quali. Les bémols parce qu'il y en a : le côté petit train où c'est la queuleuleu pour prendre une vague est quand même bien tue-l'amour et si comme moi tu n'assures pas 100% de takeoff ça fait vite cher les 12 à 14 vagues de l'heure. Parce que oui ça reste des enculés de suisses qui te fistent à chaque minute (ces rats n'ont pas eu de pourboire), le train je vous en parle même pas. J'imagine qu'une heure de TER à 45 euro vous irriterait le fondement, imaginez ma béance anale qui ai dû lâcher l'équivalent de 5 années de budget train en un week-end 😆