pezronf j'ai un nouvel archi au bureau d'ailleurs, un jeune
Ce n'est pas un métier pour "jeune", et je le dis après avoir roulé ma bosse, avant 45 ans tu subis trop même en étant impliqué sérieux etc... Y'a quelques chatards (1 et il est danois) qui émergent et se débrouillent jeunes, mais souvent ils prennent un retour de flamme (je l'ai eu, tu crois que tu y es arrivé, et tu te fais pulvériser par la série fantôme).
Avant tu sortais de l'école au minimum à 25-27 ans, et beaucoup de ceux qui devenaient des praticiens, restaient vaguement étudiants le plus longtemps possible. Maintenant à 23 ans, les gamins sont lâchés dans la pampa avec le poids des générations précédentes, qu'ils n'ont même pas eu le temps de connaitre pour la plupart que comme des profs qui passent en coup de vent... Si t'es pas un enfant de la balle t'as intérêt à être sacrément malinou et performant. En ce moment, tu as les boomers qui sont encore bien dans la place, les genX qui arrivent enfin à se frayer une place sur la scène, les Y qui poussent, ben les jeunes ( - de 30) avec la crise de la commande va falloir être plus qu'agile !