kimo c'est pas des postures de principe bordel, tu as tout un tas d'études scientifiqu
Oui mais elles ne disent pas qu'un gamin devient débile s'il regarde un écran de façon contrôlée et limitée (et évidemment selon l'âge!!).
C'est l'excès qui est mauvais et potentiellement très tres mauvais.
Vous avez une lecture déformée de la science.
Tout dépend comment les écrans sont regardés, combien de temps, avec qui, en en discutant en famille, etc.
Je comprends que l'on fasse flipper les familles "peu cultivées" ou "peu investies" (ça peut aider à faire prendre conscience de risques), mais soyons sérieux un enfant de cadre, dans une famille pas dysfonctionnelle, ne deviendra pas asocial ou débile parce qu'il regarde les dessins animés ou joue à la Switch... de façon contrôlée.
La science c'est ça: apporter de la nuance.
Après, les enfants qui n'ont pas d'écrans ne sont pas maltraités non plus, chacun fait ce qu'il veut.
Mais j'ai déjà vu des enfants de copains toujours privés d'écrans devenir fous quand un dessin animé passait chez moi. Pris dans les phares. Aha.
Mes enfants ont pas mal accès aux écrans, mais avec des limites, principalement parce que ma meuf est beaucoup plus laxiste que moi (eh oui!).
Mais ils les lâchent sans problème. Sauf parfois le petit avec Fifa aha.