photo à la con
ah oui quand meme...
D'où l'importance d'une bonne Vmc on ne le dira jamais assez.
Zidor
A l'armée des réunionnais (des Hauts) avaient fait cuire un poulet à la braise dans leur chambre direct sur le lino
Bon ils avaient laissé les fenêtres grandes ouvertes ça les a sauvé, merci le zamal !
J'étais au bureau d'étude avec un ingé, on a brodé sur cette histoire pour rien branler pendant 1 mois, reportage photo, carottage du béton, calcul de portance, état des réseaux et diagnostic des locaux. Un des plus gros bullshit de ma vie.
ce bide de l'espace
- Modifié
à mayotte? mais on va faire un plan 2030 qui sera pas respecté, les bidonvilles se reconstruiront...on a plus une thune, on va pas investir dans un department où l'on produit absolument rien...non ça va etre notre haiti...les habitants du tiers monde des comores chercheront toujours a y venir, sachant qu'en etant meme de dep le plus pauvre ça serait pour eux une chance inoui...
donc on est venu constater les degats, taper 3 bosses et zou on va noyer le poisson
pezronf on a plus une thune, on va pas investir dans un department où l'on produit absolument rien...
Le potentiel touristique de Mayotte est énorme !
Gueulafioul_sans_fote oui oui...j'ai parlé avec des gendarmes qu'on envoi dans les situations compliqué...mayotte c'est le tiers monde...une catastrophe...les mecs otn fait la guyane et me disaient que c'etait la suisse à coté ...quand tu connais un peu la guyane t'imagines le merdier à mayotte...bref c'est haiti
Gueulafioul_sans_fote Le potentiel touristique de Mayotte est énorme !
J'ai fait du tourisme quelques jours à Mayotte, notez-le!
C'était en 2002. A l'époque, il y avait beaucoup moins de problèmes et de surpopulation, et on n'entend jamais parler d'insécurité, même si évidemment ça ne semblait pas rose.
En tout cas, sur Petite-Terre (la partie "riche"), c'était plutôt sympa.
La plongée sur la passe en S était vraiment très bien, la faune était abondante et de grande taille. Et des paysages étonnant avec personne comme la plage de Moya ci-dessous.
D'ailleurs, il y avait un petit swell et j'avais noté que c'était potentiellement un spot (rigolo) à longboard.
Ah et aussi d'énormes regroupements de chauves-souris: on trouve aux Comores les plus grandes chauves-souris parmi les plus grandes du monde. Jusqu'à 2m d'envergure.
Et on les voit en journée.
https://www.mayotte-tourisme.com/explorez/naturellement-sauvage/la-faune-emblematique/a-la-recherche-de-la-roussette/
Ensuite on a fait un trip en voilier de deux jours, en faisant le tour de l'île, en se posant dans des coins bien sympas comme ici:
Trip malheureusement gâché ensuite par une grosse avarie moteur, le vent très fort (et un capitaine -pas mahorais!- un peu foutraque qui aurait dû se mettre ailleurs) et une gastro. Aha.
Bon, c'était très chelou quand même comme ambiance: les gens se demandaient se qu'on foutait là sans y avoir des proches fonctionnaires sur l'île, il semblait n'y avoir que des gendarmes, et des gens ne parlaient pas un mot de français...
Mais on avait des billets d'avion sur les bras à cause d'un coup d'Etat à Madagascar suivi de fermeture des aéroports qui nous avait privé d'un séjour sur l'île... c'est l'Afrique!