Squares77 pezronf pas un ponzi bitcoin. Sinon spéculer sur l'or, spéculer sur le bitcoin, spéculer sur une maison,... Quelle différence ?
pezronf Squares77 je parlais plus des alt, bitcoin est une réserve de valeur basé sur un consensus très spécial quand même...et c est vrai que les gens qui spéculent sur l or ne l ont d ailleurs que rarement en physique...
Squares77 pezronf il est ultra simple le consensus, tu as X bitcoin qui sont créés chaque jour, offre et demande sur ce speculate, point barre. L'or tu as une quantité limitée sur terre mais on sait pas combien, et vas-y que ça spécule la dessus
pezronf Squares77 oui oui bon je suis pas en guerre contre toi hein 😅 je suis même d accord...mais là valorisation du pépé ou même de egld c est n importe quoi
Mwana Et sinon le bitcoin c'est pas bon pour la planète, mais comme les IA sont ou vont faire pire... https://www.polytechnique-insights.com/tribunes/energie/bitcoin-une-consommation-electrique-comparable-a-celle-de-la-pologne/#:~:text=La%20part%20d'%C3%A9nergies%20renouvelables,par%20an%2C%20selon%20les%20sources.
greenwood Gueulafioul_sans_fote il s’est trompé. Il s’est cru en station, le pauvre devient un peu gâteux je crois. En vrai il a juste fini au Franprix. Je crois savoir que c’était pour de l’hépar et des pruneaux. Mais chuuuuuut.